De l'utilité des freins-skis Dynafit

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Bonjour,

Sans vouloir discuter l’utilisation des stop-skis en général, je m’autorise à émettre un doute sur l’intérêt des freins Dynafit ou du moins ceux des TLT-Comfort.

En effet, mon expérience me laisse penser :

-qu’ils ne sont pas toujours efficaces puisque, lorsque la butée arrière pivote (mode de déclenchement classique) sans revenir dans sa position initiale, le frein ski ne peut se déplier. J’ai ainsi fait partir un ski sous le ressaut de l’Albaron, ski que j’ai heureusement pu récupérer sur le replat : j’imagine même pas la descente à pied…

-pire, qu’ils mettent en cause la sécurité du skieur parce que la neige vient rapidement s’y coller et ainsi gêner le déclenchement latéral de la fixation.

Les utilisateurs de Dynafit sont peu nombreux à posséder les freins-skis et me diront sans doute que ça fait 80 (?) g de trop. Mais là n’est pas la question : je m’adresse plutôt à ceux qui les ont testés, pour savoir s’ils en sont arrivés à la même conclusion que moi ou si je dois attendre encore un peu avant de les démonter.

Merci !

Posté en tant qu’invité par le poulpe:

Salut
j’ai utilisé les stops skis sur les low tech je trouve ça plutot bien foutu , compte tenu de l’antériorité de la fix(les freins sont sortis bien après) mais…j’ai pas gardé…je trouve ça encombrant, mais relativement efficace ! ( pas le lanières non plus)
pour ton problème …comprends pas! pour verroullier le frein il faut que la talonière pivote de 90°.

Posté en tant qu’invité par pick:

c’est surtout utile pour chausser dans les devers…en dehors de ca…moi j’ai ni laniere ni stop ski…wild as a wolf :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

pick a écrit:

c’est surtout utile pour chausser dans les devers…en dehors
de ca…moi j’ai ni laniere ni stop ski…wild as a wolf :slight_smile:

pick? wolf? un cousin d’amérique peut être?

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Exact, mais visiblement ça arrive… J’ai pas eu de chance, tu veux dire ?

le poulpe a écrit:

pour ton problème …comprends pas! pour verroullier le frein
il faut que la talonière pivote de 90°.