De l'utilité de controler les arva

Posté en tant qu’invité par lulu:

Bonjour!
Une petit anecdote en passant par là: comme on le fait quasiment tout le temps, nous avons fait un contrôle rapide des arva avnt le départ. Et là, pas de sigal pour mon arva m1 orthovox (acheté l’an dernier, piles neuves). je m’énerve dessus une fois, deux fois, trois fois etc… et au bout de 5 minutes à le bidouiller…ça remarche. Apparamment y’a un faux contact. quelqu’un a t’il eu le même problème… et qu’a t’il fait?

J’ai moyennement envie de joue à la roulette russe mais comme mon budget n’est pas élastique ça m’est impossible d’acheter un arva par an! Vu le prix, ça doit bien durer une dizaine d’année, non?

merci d’avance pour vos réponses.

lulu

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salulu,

j’ai un orthovox focus du genre vieille generation, depuis 95.
Un jour, a la verif usuelle, je m’apercois d’une defaillance due a un faux contact au niveau de la prise de mise en fonctionnement.

J’ai pris un elastique fin, du genre de ceux qui servent a entourer les bouquets de thym passque j’emporte toujours du thym en rando pour faire un grog au sommet, avec aussi du citron, du miel et un petit alcool genre creme d’amande ou autre, bref, j’entoure le bitonniot jaune du susdit elastique et miracle, le contact passe aux aveux et entre dans le champ de la veracite.

Depuis l’elastique est toujours la et l’arva fonctionne.

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est quoi, un ARVA?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

appareil de recherche des valeurs anciennes

Posté en tant qu’invité par régis:

En parlant de la durée de vie d’un arva, j’ai entendu que la fréquence de ceux-cis allait peut-etre changer dans les années à venir (sous l’influence de je ne sais plus quel fabricant…)
Cela vaut-il donc la peine d’en acheter donc un maintenant ?

Posté en tant qu’invité par lulu:

ARVA: appareil repoussant les vieillards agaçants…

euh j’rigole, hein?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je n’en suis bien sûr…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Envoie le chez le constucteur pour révision!
Au prix ou ça coute , ils peuvent se permettre!

Posté en tant qu’invité par Galou:

Mon F1 avait un faux contact, il est de 1993. Je l’ai envoyé chez Orthovox, ils m’en renvoyé un autre en échange standard qui avait l’air tout neuf… Un arva c’est pas donné mais il y a un bon service après vente. A part ça mieux vaut faire un « check-up » tous les 3-4 ans pour éviter de s’apercevoir d’un dysfonctionnement trop tard…
A bon entendeur

Posté en tant qu’invité par lorel:

tu le fais comment ton grog avec du thym ? Moi je préfère le rhum…mais y’a pas d’élastique dans la bouteille. Comment je fais pour l’Arva ?

Posté en tant qu’invité par beber:

J’ai eu le même problème que toi sur un M1 au bout de 1 ans;
Je l’ai retourné au constructeur par l’intermédiaire de mon magazin de montagnes favori.Maintenant j’ai un Arva m1 tout neuf.
Couts:les frais de port.