De l'intérêt des photos

Spéciale dédicace ä qui se reconnaitra :

Les narcissiques sont des personnes qui se considèrent comme des personnes très importantes, grandioses et qui entretiennent de grands rêves. Ils se croient différents des autres, parfaits et tout-puissants. Leurs amis, les personnes qu’ils côtoient doivent également être des personnes exceptionnelles, du moins à leurs yeux. Ils ne prêtent guère d’importance aux droits d’autrui ainsi qu’à certaines normes sociales et valeurs morales. De plus, il leur arrive souvent de penser que les autres veulent les provoquer ou les contrarier.
Pour illustrer davantage la situation, on peut imaginer une personne arrogante, qui veut toujours avoir gain de cause, qui est intolérante aux critiques, qui semble s’autosuffire, qui a de grands projets pour elle-même et qui les fait valoir, qui se met en vedette en étant souvent compétitive et ambitieuse, qui recherche les traitements de faveur et qui exagère ses réussites et ses performances.

De plus, du côté social, cette personne utilise les autres pour satisfaire ses propres besoins et les contrôler. Elle refuse l’aide des autres et leur fait sentir qu’elle n’a pas besoin d’eux. Elle accorde de l’importance seulement aux gens qu’elle l’admire.

1 Like

1 Like

Mamma mia… j’ai peur… y’a des gens comme ça sur C2C :fearful:
Je pense que l’on est beaucoup, dans la vraie vie, à avoir envie d’être bien dans nos baskets.
Le bonheur de faire une belle rando, d’atteindre un sommet, de faire une grande voie, une belle photo, nous avons envie de le partager.

Cela me fait penser à un dessin de Samivel où un solitaire devant un magnifique spectacle en montagne dit « Ce serait plus beau si je pouvais le dire à quelqu’un ».

Ce qui se passe avec internet et tous ces sites de partage, c’est que cela multiplie à une échelle incroyable ce partage.
Action que nous enjolivons, et si c’est un ratage on le décrit sur le mode de la dérision.

Du coup le résultat peut paraître narcissique, mais on l’est tous un peu, non ? On a besoin de s’aimer et que les autres vous aiment ou vous admirent.
Ce besoin on l’a dès la toute petite enfance.
Mais @olive05 je ne pense pas que la majorité d’entre nous atteignent ce niveau que tu décris.
Et puis tu vas trop sur « fessebouc » :joy:

N’empêche qu’il y a des gens qui ont besoin d’une belle présentation d’eux-même sur facebook, site perso ou C2C etc… pour raison professionnelle.

2 Likes

Je n’ai pas face book : aversion totale.
Tous un peu narcissique : oui d’accord.
Tout est une histoire de proportions…

Un nouvel « adage » vient de naître :
« Montre-moi tes orteils et je te dirai qui tu es » :grinning:

Attention il y en a qui savent lire entre les orteils !!!

Rions un peu :stuck_out_tongue_winking_eye::v:

serait ce un sujet récurent ?:innocent:

même si le ton est cette fois plus léger et les intervenants totalement différents, les arguments sont les mêmes :joy:
il semblerait qu’il soit difficile d’inventer sur un tel sujet
sauf peut être à se lancer dans la psychanalyse …

[troll mode on]

zut, j’avais lu ‹ top de photos inutiles"; j’étais passé ici pour me marrer un peu et ajouter ma collec › perso, mais je vois que c’est trop sérieux…

[troll mode off]

disons que chacun voit midi a sa porte; y en a qui ne mettent rien, d’autres les photos de condis; certains des compléments aux topos…et d’autres leur selfies et leur bobos… faut de tout pour faire un monde, c’est le principe du collaboratif :slight_smile:

Pas si sûr, tu as une copie de Facebook sous les yeux depuis quelques mois déjà:confused:

4 Likes

y’a même un bouton « j’aime » :slight_smile:

2 Likes

en tous cas, elle est belle! :grinning:

Voici ce qu’on retrouvera dans lors des fouilles du prochain Pompeii

4 Likes

:joy:

Hihi :rofl: ce sont toujours les mecs qui mettent des photos bizarres pourquuuoooiii ???

1 Like

Le problème n’est pas que les C2Cistes mettent des photos d’un intérêt discutable.
C’est qu’ils finissent par oublier qu’u départ C2C était une plate-forme d’échanges plutôt techniques sur les conditions des itinéraires;

Parfois, je consulte 5 ou 6 itinéraires sans trouver d’infos utiles : ni horaires, ni état de l’équipement, ni info sur la fréquentation… Ai-je intérêt à aller voir les précédents ?

Un jour peut-être que C2C sera un réseau social, et qu’on recréera à côté une base d’infos sur les conditions en montagne ?

2 Likes

La sortie peu documentée restera toujours un problème…

Souvent, oui.
Car ceux qui ont déjà consulté les sorties précédentes ne répètent pas les infos qu’ils y ont trouvé dans leur propre sortie.
Ce qu’il faut, c’est mettre dans l’itinéraire les infos pérennes (ou qui durent au moins qq mois ou années). Afin de ne devoir consulter que les sorties récentes pour les infos non pérennes.
Idéalement, il ne serait utile de consulter les anciennes sorties que pour les infos persos (vieille sortie d’un pote qui a buté, belles photos, …), ou pour chercher des photos pour illustrer un autre itinéraire.

Le critère de complétude a été créé pour cela. Pour l’instant ce n’est pas encore très pratique car les anciennes sorties ont été migrées avec un critère identique pour toutes, mais un robot pourrait leur attribuer une valeur et ainsi le rendre exploitable.

Ce critère ne me semble pas clair.
Perso, je ne sais pas quoi mettre.
Je suggère de repréciser la fenêtre qui pose la question : qq chose comme « avez-vous bien mis toutes les infos pratiques pouvant intéresser ceux qui vont vous suivre sur cet itinéraire ? »

1 Like

oui, il faut que j’ajoute l’aide contextuelle.

Bonjour. Je pense que l’intérêt, c’est de pouvoir partager avec les autres nos bons moments et le mieux, c’est de les faire en image. Les photos sont beaucoup plus illustratives qu’un récit, n’est-ce pas ? Sinon, vous aurez aussi pu demander directement à l’auteur pourquoi il ou elle a posté de telles photos ;). Bonne journée.