Spéciale dédicace ä qui se reconnaitra :
Les narcissiques sont des personnes qui se considèrent comme des personnes très importantes, grandioses et qui entretiennent de grands rêves. Ils se croient différents des autres, parfaits et tout-puissants. Leurs amis, les personnes qu’ils côtoient doivent également être des personnes exceptionnelles, du moins à leurs yeux. Ils ne prêtent guère d’importance aux droits d’autrui ainsi qu’à certaines normes sociales et valeurs morales. De plus, il leur arrive souvent de penser que les autres veulent les provoquer ou les contrarier.
Pour illustrer davantage la situation, on peut imaginer une personne arrogante, qui veut toujours avoir gain de cause, qui est intolérante aux critiques, qui semble s’autosuffire, qui a de grands projets pour elle-même et qui les fait valoir, qui se met en vedette en étant souvent compétitive et ambitieuse, qui recherche les traitements de faveur et qui exagère ses réussites et ses performances.
De plus, du côté social, cette personne utilise les autres pour satisfaire ses propres besoins et les contrôler. Elle refuse l’aide des autres et leur fait sentir qu’elle n’a pas besoin d’eux. Elle accorde de l’importance seulement aux gens qu’elle l’admire.