@Munch Bien davantage que ce que j’imaginais !
@anon7944860 Je ne lis pas ton discours comme opposé au mien, en fait… Si tu fais le choix d’un autre parti-pris, je ne suis pas sure que ces deux fonctionnements soient à opposer, mais pourquoi pas à rassembler pour une complémentarité ?
Tu choisis, me semble-t-il, de mettre en avant l’aspect « technique » dans ce qui est du topoguide… Tout en laissant énormément transparaitre (à mon plus grand plaisir !) de toi et de tes sentiments dans le forum. D’autres (dont je fais partie) prennent le parti de parler des voies en parlant d’eux (ou de parler d’eux en parlant des voies ) dans les CR et sorties… Peut-être parce qu’ils (nous) ne savent(ons) pas faire autrement, et que c’est un bon vecteur ?
Pour une fois, je ne peux te rejoindre : L’utilité, ça tient à quoi ? Si le contributeur souhaite faire rêver, c’est déjà une utilité en soi, non, réaliser ce souhait ?
Et si, cerise sur le gâteau, il parvient à faire rêver, ce serait-ce que par une photo qui semblera inutile à beaucoup d’autres… ça valait le coup, non ?
La prise de pied systématique (c’est ça de ne pas avoir de bras ), enfin, j’trouve ta réflexion géniale : il faudra en reparler dans d’autres espaces : c’est interrogeant mais passionnant, je trouve !