De l'intérêt des pétitions

Posté en tant qu’invité par Roland:

Bonjour,

Je viens de lire le message concernant la signature de pétitions contre le développement de certaines stations de ski. Habitant Annecy, je serais vraiment attristé si l’on équipait certaines combes des Aravis ou la zone de Croise Baulet (La Giettaz). Je suis donc entièrement d’accord avec le fond du message.

Par contre, je doute fort qu’une pétition puisse avoir un quelconque poids face à ce type d’investissements. On signe des pétitions à longueur de journée mais on ne voit que très rarement les résultats concrêts de ce genre d’actions.

Je voulais donc avoir votre avis sur le procédé « pétition », entre autre si vous bossez pour une association qui utilise ce moyen. Quel est l’impact réel ? Est-ce vraiment utile ??? La plupart des signataires ne se cachent-ils pas derrière leur signature, croyant ainsi avoir agit pour le Bien mais sans trop se fatiguer ?

A+

Roland

Posté en tant qu’invité par Djé:

aucune idée sur l’impact réel des petitions, si ce n’est que dans ce genre de cas il n’y a pas grand chose d’autre à faire, j’irais bien manifester au pied des combes mais y’aura pas grand monde pour m’entendre !

vu le nombre de personnes qui parcourent les combes et le Croisse-Baulet, le nombre de signatures pourrait etre important

mais j’ai du mal a croire qu’une telle horreur puisse se realiser !!??

Posté en tant qu’invité par philippe:

Pour moi les petitions ne sont que du vent. Pour se faire entendre un seul moyen, les actions musclees. C’est triste, mais c’est comme ca. On parle tout simplement plus des palestiniens que des tibetains.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Je suis assez d’accord avec phillipe. La modération, la politique de l’autruche et les compromis sont pire que l’extrémisme. Car c’est ce qui permet partout et dans tous les domaines justement que le mal s’installe et quand une minorité lucide se réveille, c’est trop tard et ils n’ont d’autre choix que de tenir des propos radicaux ou devenir extrémiste pour faire bouger les choses . Et aujourdh’ui on met tous les extrémistes dans le même sac, cette minorité est montrée du doigt et ce sont les méchants. Mais ils ne dérangent pas la masse, seulement ceux qui la dirige avec le fric et le pouvoir.
Donc les pétitions ça sert à rien, c’est : je suis pas d’accord, cest facile de le dire mais je ne m’engage pas plus loin, je veux pas de problèmes…