De l'interêt de rentrer 15 fois une sortie grande voie sur le topo guide

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Je dois pas avoir tout compris…
Je me demande toujours pourquoi y’a des mecs qui rentrent des grandes voies dans le topo alors qu’elle y sont deja … Hormi pour signaler un probleme particulier( erreur de cotation, equipement foutu, etc…) , je vois pas la nécessité… Peut etre pour confirmer une 10eme fois que le rocher est sec et super classe( info tres utile avant de partir au Verdon ou à Presles par ex, sait on jamais peut etre qu’il a neigé à La Palud la semaine derniere… )

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pierro a écrit:

Je me demande toujours pourquoi y’a des mecs qui rentrent des
grandes voies dans le topo alors qu’elle y sont deja …

1. Ca permet de laisser ses impressions qui peuvent varier d’un individu à l’autre
  2. Ca permet d’indiquer la durée de la course, info toujours utile pour les autres et qui varie d’un individu à l’autre.
  3. Je ne sais pas pour le Verdon ou la Palud mais dans d’autres régions les resurgences peuvent couler bien après la dernière pluie (ou la dernière neige)
  4. Parce qu’on peut le faire

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Pour le moment, saisir une sortie est aussi la seule possibilité pour apporter une correction au topoguide, ce qui est quand même important.

Après, c’est sur que certaines sorties saisies n’ont pas grand intérêt sur des grandes voies sportives, d’autant plus si les commentaires sont réduit à néant, ou si la même course a été rentrée la veille et que les conditions n’ont pas changé.
Encore une fois, dans sa version actuelle, le site n’est pas conçu pour servir de carnet de course. Voir http://alpinisme.camptocamp.com/news948.html

Tintin a écrit:

Pour le moment, saisir une sortie est aussi la seule
possibilité pour apporter une correction au topoguide, ce qui
est quand même important.

ben oui c’es bien ce que j’ai mentionné…

Pierro a écrit:

Tintin a écrit:

possibilité pour apporter une correction au topoguide, ce qui

Mais les propositions de modification ne sont visibles que par le modérateur, donc la modification du topo est transparente pour le lecteur lambda si il n’y a pas de remarque dans les commentaires. Du coup, tu peux avoir l’impression que la sortie n’apporte rien alors qu’en fait, toute la description a été changée.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Est ce qu’un topoguide grimpe doit suivre la même logique qu’un topoguide alpi et ski.

Je suis pour un système dans lequel je peux mettre toutes mes sorties, y compris les grandes voies sportives, les couennes, le bloc etc…

Posté en tant qu’invité par taiga:

pierro, pierro,pierro,
je ne te savais pas aussi révolté :wink:
et en attendant, pendant que d’autres sont en montagne ; bonne révisions!!!.. mdrrrr

gna gna gna !!! vengeance !!! un jour je reviendra !!
…ça doit être ça qui me rend aigri… pis de toute façon cette aprem il flotte alors… pffff…

Posté en tant qu’invité par JF:

De fait, je viens de rentrer La terreur du Chien Fou à Orpierre. C’est sur que c’est pas à Orpierre que les conditions vont changer du jour au lendemain… Donc j’ai voulu entrer cette voie car (outre qu’elle est tres belle et que je suis bien content de l’avoir faite, mais ça on a compris que c’était pas forcément le but de CampToCamp) elle comporte une dizaine de métres de A1. Or la première description parue dans CamptoCamp indiquait A0 dans l’itinéraire, avec comme commentaires de l’auteur « on en bave bien dans le A0, les points sont durs à choper »… bien sur que c’est dur en A0 puisqu’en fait c’est du A1 !!!

Donc j’ai souhaiter modifier l’itinéraire, pour qu’on « pense » à mettre une pédale pour le petit peton, mais apparemment le modérateur a rejetté ma modif… bon, c’est vrai qu’il n’y a pas un enjeu majeur… vu que l’engagement est nul… donc du coup j’ai mis en commentaires ce que je pensais de la voie et de son A1…Tintin a écrit:

Pierro a écrit:

Tintin a écrit:

possibilité pour apporter une correction au topoguide, ce
qui

Mais les propositions de modification ne sont visibles que par
le modérateur, donc la modification du topo est transparente
pour le lecteur lambda si il n’y a pas de remarque dans les
commentaires. Du coup, tu peux avoir l’impression que la sortie
n’apporte rien alors qu’en fait, toute la description a été
changée.

JF a écrit:

Donc j’ai souhaiter modifier l’itinéraire, pour qu’on « pense » à
mettre une pédale pour le petit peton, mais apparemment le
modérateur a rejetté ma modif…

Ta modif est acceptée…
la modifications ne sont pas instantanées, tu as proposé tes propositions de modifications il n’y a même pas 3 heures ! la modération (a postériori) est bénévole, c’est selon le temps disponible, et qui plus est, les grands week ends, les modérateurs grimpent ou skient aussi ;o)

Posté en tant qu’invité par JF:

Nickel !

En fait je n’avais pas pigé que la modération se faisait à postériori dans ce sens là. Et bien maintenant j’ai compris ! Merci pour ta réponse.

JF

Posté en tant qu’invité par pauiop:

et pourquoi mon message du 28 a été censuré tres cher modo(s)???
aucun propos injurieux !!!
juste une remarque avec une pointe de … et puis zut!!!

ta remarque etait-elle dans mon sens ou inverse???

Posté en tant qu’invité par pauiop:

ni l’une ni l’autre,
je trouve dommage sans arret de dependre d’un serveur.
et qu’il faut que cela reste une aventure, qu’il y a des topos assez
explicite pour bien la vivre!!!

cela na rien a voir avec le theme de ton post mais
j’ai du mal a suivre un gars comme Jtruc
d’ordinaire je reste tres en retrait de tout ces forums!!!
mais la j’ai eu du mal a me retenir (trop bon)
allez ciao

Posté en tant qu’invité par unCplus:

on peut donner ses impressions personnelles sur la voie, l’approche, le retour, l’équipement, la difficulté, …