Oui.
Donc une ferme de 1000 porcs.
dans le lien que je t’ ai cité:
« Si on est loin de la taille des énormes exploitations bretonnes, c’est la même logique : des cochons élevés sur caillebotis qui ne voient pas la lumière du jour ! D’ailleurs l’architecte de la ferme est breton… »
ça, c’ est de l’ argument…
dans le lien que je t’ ai cité:
"En 2003, la porcherie a été redirigée vers Chabottes et cette fois, la préfecture a donné son aval. Ce n’est que grâce aux recours juridiques de l’ancêtre du collectif, l’association Champsaur vallée saine, que le tribunal administratif de Marseille a fait capoter en 2004 "
Je veux bien comprendre que certains aient envie que rien ne change dans une vallée, que ça risque de défigurer (un peu) le fond de vallée. Moins ? plus qu’une station de ski et des remontées dans tous les sens ? Et que d’ autres personnes soient désireuses d’ emplois. Jamais simple.
Ah:
Au niveau environnemental, la SAPN fait valoir un risque de pollution par les nitrates du Drac et de sa nappe phréatique (qui pourrait à terme alimenter la ville de Gap en eau potable) à cause d’un épandage des lisiers difficile en raison du gel et de la pente du sol. « La préfecture avait des doutes, levés après modification du plan d’épandage »,