De la versatilité des skis

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Bonjour,

Est-ce qu’un ski peut être associé à la fois avec une fix dynafit et une fix de descente (pas en même temps, bien sûr)? Cette question est la sous-jacente de « dois-je investir dans une paire de ski de très bonne qualité que j’utiliserais sur piste et en rando en changeant de fix selon mon humeur? »

Merci

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Pour fixer les fix sur les skis, tu les visses et donc tu perce tes skis. Faire deux séries de trous (ça m’étonerai que ça tombe en face) n’est pas l’idéal même si ça se fais.
Mais visser et dévisser les fix régulièrement ça me parait impossible : tu risque de bousiller tes planches au bout de quelques manips.
Par contre tu peux prendre des Démon Flamme avec des low tech et utiliser ce matos sur piste et rando.

Posté en tant qu’invité par gildau:

Sauf que les low tec ça ne marche pas avec les chaussures de piste

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Ok, en gros, si je fais le gros malin et je perce mes skis et change de fix selon mon humeur, je cours à la casse.

Je pense donc que je vais pas trop faire le malin et m’en tenir aux fix lowtech

Merci des conseils

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

J’ai jamais dis qu’il fallait mettre des chaussures de piste avec car il me semble effectivement evident de prendre des chaussures à inserts
;-))

Pour ma part j’ai des Mégaride G-fit mais il me semble qu’ikl y a encore plus rigide.