De la rouilles sur les carres

Posté en tant qu’invité par martine:

J’ai laissé mes skis dans mon garage et voilà que je les retrouve avec de la rouille sur les carres. Il est vrai que si le garage est couvert, j’habite un pays réputé humide!
Est-ce grave,Docteur? La rouille , pas l’humidité du pays!
Que faire pour réparer les dégats (frotter les carres avec un tampon Jex, mais ne risque-t-on pas ainsi de les rendre moins efficaces)?
Comment stocker les skis pour éviter ce phénomène ?
Merci de vos avis et vos expériences.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,

Pas grave, généralement c’est de la rouille superficielle. Au bout de 3 minutes de glisse y’en aura plus.
Si par contre tu remarque que tes carres sont creusés par la rouille, là…

A++

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Pour les dérouiller je pense que si tu vas sur ce lien tu auras une solution :
http://www.ojmoleson.ch/download_libre/OJD_article_affutage.pdf

Mais pour le stockage le mieux c’est dans la maison, hors de la housse, ne pas mettre les semelle et les les uns contre les autres ( la semelle doit respiré et le ski garder son flex) et puis mettre un coup de chiffon de temps en temps.

A+ Guillaume

Posté en tant qu’invité par Robert:

Pour le stockage: farter les skis et ne pas les gratter; le fart recouvre la carre et la protège côté semelle. Pour l’autre côté passer un chiffon imbibé d’un corps gras.

Posté en tant qu’invité par thib:

Meme si il y a effectivement une chance que la rouille parte assez vite en « skiant » , je conseillerais qd meme d’aller faire passer un coup de bande dessus, histoire de leur redonner une nouvelle jeunesse… car si la rouille a un peu « piquer » le care… seul le poncage fera disparaitre tt trace d’agression … sinon comme dis precedemment, apres l’hiver… une bonne couche de fart etalé au fer, sans grater, protegera tes skis de la meilleure facon …

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tu fais comment quand tu ressort les ski pour enlever cette couche de fart ? Tu te contente de gratter ou tu recommence un fartage ?

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

WD40
Ca sert à tout, dégripant, antirouille, digestif…

Posté en tant qu’invité par Robert:

Tu grattes la semelle et la carre ensemble puisqu’elles sont au même niveau. Ceci pour le ski de rando car la semelle doit être grattée pour que la peau colle. En piste pas de grattage (sauf en compet), la première descente grattera tout le nécessaire.

Posté en tant qu’invité par coscar:

Il existe des skis avec des carres en aluminium.
pas de rouille mais pas adapté pour les cailloux et il faut affuter … puis changer.
De plus ça glisse mieux sur l’herbe.
( Fischer modèle Marathon)

Posté en tant qu’invité par yéyé:

Fais refaire tes carres par un spécialiste, 20€ au max, et ça repart.
Pour l’hiver prochain, tu passes un coup de cirage(avec le tampon au bout, Kiwi Wax crème par exemple, en rouge, comme ça tu vois où tu passes…), et tes skis seront neufs en novembre…2005!!)

Sinon, je te les refaits pour 1199€ TTC, au choix, et en plus, dans le forfait, tu as droit à une nuit avec moi.
Ca, c’est l’option « client privilégié ».
A résrever rapidement, les nuits sont de plus en plus courtes…
Yé-…