Posté en tant qu’invité par Marc A:
[quote=« Marc A, id: 955541, post:9, topic:93485 »]
[quote=« Chalune, id: 955510, post:8, topic:93485 »]Hello,
Quelqu’un est-il allé faire un tour dans les Arpilles aujourd’hui? J’y vais demain et j’aurais aimé savoir ce que cela donnait…
Merci!!!
Manue[/quote]
Salut, si tu y vas samedi, donne nous des nouvelles svp. je pensais peut etre aussi aller par la. Alors ce sera peut etre pour dimanche si c’est pas mal !
Nous on va aller vers le Schwarzhorn, par Aminona vers la pleine morte. Ca a ete fait juste avant les grosses chutes de neige du debut de la semaine et ca avait deja l’air pas mal…
Bon ski!
Marc[/quote]
Alors, c’etait comment aux Arpilles ? Y a suffisamment de neige au depart ? Pas trop de cailloux en haut ?
Si on ne fait que la moitie du bas, ca passe bien?
Nous on est finalement monte vers le Nuseyhorn, juste a cote du Trubelstock. le Schwarzhorn ca faisait un peu long pour une premiere. Tres bonne neige a la descente a partir du col juste a l’ouest du sommet, droit en bas vers sud, sud-ouest !
Y a beaucoup la bas. Quelques cailloux par endroit par tres loin en dessous, mais franchement dans les belles pentes regulieres on s’est fait plaisir des grands bouts sans faire attention. Et il reste de la place pour de nouvelles traces!
Le passage autour de la Cave du Sex est un peu chiant… Qu’on monte a gauche ou a droite du bistrot (ferme), on se fait forcement un bout de plat un moment donne. Mais ca passe bien. On est monte a l’ouest et descendu a l’est.
Ca descend jusqu’a la voiture au telecabine de l’Aminona. Route bien enneigee pour descendre le dernier bout.
Neige encore meuble apres avoir pris un peu de soleil a 1700 M. au moins 30 cm de poudreuse plus haut, neige transformee en dessous. Pas encore de fond, mais ca touche tres peu.