De la neige ou dans les pre-alpes et alpes vaudoises?

Posté en tant qu’invité par MArc A.:

Salut les skieurs et skieuses!
Mes skis veulent vraiment sortir, je dois les attacher pour les empecher de sortir de l’appart !
OU avez vous constate le plus de neige ?
Dans les pre-alpes, chateau d’Oex, les arpilles, le hundsrugg ? Vers les Mosses ?
On va etre a la recherche des alpages les plus fournis ! Parce que sans fond… les cailloux seront quand meme pas loin…
Merci pour vos temoignages-bonnes-chutes-de-neige !!
et bon ski !
Marc

salut,
a Villars y en a neigé 40cm en station!!!
bon ski a plus
pascal

Posté en tant qu’invité par vodois:

http://www.slf.ch/lawineninfo/schneeinfo/stationsdaten/rk82_sd_c_FR

Posté en tant qu’invité par vos doigts:

http://twitter.com/telemorgins/statuses/6228592811/

A Morgins on à une trentaine de cm.

Lundi j’ai skié sur les crosets, montée à grand conche et ca passait bien.
Hormis la partie supérieure c’est beaucoup de paturage avec peu de cailloux.

Sur les crosets et sur le linga (chatel) une partie des pistes sont damée depuis aujourd’hui.
C’est surement pas le ski le plus nature qui soit, mais en attendant ca permet de se faire plaisir.

Posté en tant qu’invité par jack 67:

aujoird’hui au Folly, 30cm vers Orgevaux et peut-être 40 au sommet, mais il y a eu du soleil et quand on desendais elle transformais déjà, et pas de couche de fond.
mais on as fais du joli ski.

Posté en tant qu’invité par Styvy:

Vas sur ce site, tu as tout. Enneigement, webcam etc…

http://www.stations-de-ski.ch

Hello,

Quelqu’un est-il allé faire un tour dans les Arpilles aujourd’hui? J’y vais demain et j’aurais aimé savoir ce que cela donnait…

Merci!!!

Manue

Posté en tant qu’invité par Marc A:

[quote=« Chalune, id: 955510, post:8, topic:93485 »]Hello,

Quelqu’un est-il allé faire un tour dans les Arpilles aujourd’hui? J’y vais demain et j’aurais aimé savoir ce que cela donnait…

Merci!!!

Manue[/quote]

Salut, si tu y vas samedi, donne nous des nouvelles svp. je pensais peut etre aussi aller par la. Alors ce sera peut etre pour dimanche si c’est pas mal !
Nous on va aller vers le Schwarzhorn, par Aminona vers la pleine morte. Ca a ete fait juste avant les grosses chutes de neige du debut de la semaine et ca avait deja l’air pas mal…
Bon ski!
Marc

Posté en tant qu’invité par Marc A:

[quote=« Marc A, id: 955541, post:9, topic:93485 »]

[quote=« Chalune, id: 955510, post:8, topic:93485 »]Hello,

Merci!!!

Manue[/quote]

Salut, si tu y vas samedi, donne nous des nouvelles svp. je pensais peut etre aussi aller par la. Alors ce sera peut etre pour dimanche si c’est pas mal !
Nous on va aller vers le Schwarzhorn, par Aminona vers la pleine morte. Ca a ete fait juste avant les grosses chutes de neige du debut de la semaine et ca avait deja l’air pas mal…
Bon ski!
Marc[/quote]

Alors, c’etait comment aux Arpilles ? Y a suffisamment de neige au depart ? Pas trop de cailloux en haut ?
Si on ne fait que la moitie du bas, ca passe bien?

Nous on est finalement monte vers le Nuseyhorn, juste a cote du Trubelstock. le Schwarzhorn ca faisait un peu long pour une premiere. Tres bonne neige a la descente a partir du col juste a l’ouest du sommet, droit en bas vers sud, sud-ouest !
Y a beaucoup la bas. Quelques cailloux par endroit par tres loin en dessous, mais franchement dans les belles pentes regulieres on s’est fait plaisir des grands bouts sans faire attention. Et il reste de la place pour de nouvelles traces!
Le passage autour de la Cave du Sex est un peu chiant… Qu’on monte a gauche ou a droite du bistrot (ferme), on se fait forcement un bout de plat un moment donne. Mais ca passe bien. On est monte a l’ouest et descendu a l’est.
Ca descend jusqu’a la voiture au telecabine de l’Aminona. Route bien enneigee pour descendre le dernier bout.

Neige encore meuble apres avoir pris un peu de soleil a 1700 M. au moins 30 cm de poudreuse plus haut, neige transformee en dessous. Pas encore de fond, mais ca touche tres peu.

Salut Marc!

Bon, finalement, je suis juste allée faire le Pic Chaussy samedi : la neige était tout simplement ultra bonne!! Toujours autant de monde mais heureusement, cette année, le WWF a démonté la vieille cabine pourrie…

Tiens, c’est marrant car je compte aller faire le Trubel samedi prochain. Le problème est qu’avec cette p… de flotte jusqu’à 2000m, la neige va s’évaporer… Sinon, portage un bout puis Schwarzhorn!

Bonne semaine!

Posté en tant qu’invité par POG:

[quote=« Chalune, id: 956193, post:11, topic:93485 »]Salut Marc!

Heureusement, cette année, le WWF a démonté la vieille cabine pourrie…[/quote]

C’est cool, c’est vrai que ces lambeaux du passé dénaturait le site…
Mais d’un autre côté, gaffons-nous de ne pas trop jeter la pierre « par principe » aux installations qui nous ont appris à skier! Bon là, c’est vrai que ces ruines ne servaient plus à rien, alors il n’y a pas de débat.