Posté en tant qu’invité par titof:
Qu’est ce que vous pensez des modèles JORASSE GTX et SUMMIT GTX de chez eux? Quel différence? Sont elles adapté pour les pyrénnées en hiver et mi saison?
Qu’est ce que vous pensez des modèles JORASSE GTX et SUMMIT GTX de chez eux? Quel différence? Sont elles adapté pour les pyrénnées en hiver et mi saison?
Posté en tant qu’invité par Top25:
Salut,
J’ai les Jorasses.
J’en suis tout a fait satisfait !! Trés bon confort, relativement legére. La semelle est adherente. J’ai fait 10 sorties cette année, pas de probleme. Principalement du rocher PD+ et AD.
Dans la neige, pas de soucis non plus, j’ai eu un peu froid aux pieds au Pelvoux mais je pense que je n’avais pas les bonnes chaussettes. Ce weekend, on a brassé dans 30 cm de neige super humide pendant 5h, pas de probleme non plus. Elles sont impermeables, mais pas trop respirantes. Il fait chaud dedans en été.
Le tissu tréssé ne tiendra pas 10ans je pense et l’enrobage caoutchouc est un peu fin à mon gout mais je suis trés trés content de cette chaussures pour l’instant.
Pour la summit, je l’avais essayé, le volume est plus important, elle est moins asymetrique. Je ne peux pas en dire plus, sauf que je pense que la summit sera plus resistante.
Voili voilou.
@+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par HS:
J’ai aussi les Jorasses : légères, confortables, super imperméables même dans la neige humide, mais c’est vrai l’été on transpire dedans (Gore Tex moins respirant que le cuir).
HS
Posté en tant qu’invité par Fredox:
Salut,
Petite question complémentaire : pensez-vous qu’elles soient adaptées à la cascade de glace ?
A+
Je viens de remarquer su le site du vieux que pour les pointures ils mettent « taille femme »…C’est des chaussures uniquement pour ces demoiselles?
Posté en tant qu’invité par Marc:
Bonsoir,
J’ai remplacé mes trop vieilles SuperGuide tout cuir par des Summit avant l’été et je ne regrette pas l’investissement. Pas une ampoule, pas d’échauffement. Un bon confort.
Pas de soucis dans des courses mixtes et en rocher. A voir quant à l’imperméabilité sur des longues courses de neige …
Je te confirme, elles ne sont pas réservées aux dames (sauf si elles chaussent comme moi du 43,5).
Chez La Sportiva tu peux trouver aussi quelques bons modèles. A voir de toutes façons en fonction de tes pieds.
Marc