De la grimpe dans le Nord-Ouest de l'Irlande (Mayo)?

Bonjour à tous,

Je vais partir à partir d’avril pour bosser en Irlande quelques mois.
Je me pose la question d’emmener le barda d’escalade ou pas. je n’ai quasi pas trouvé d’info en cherchant un peu
Y a t-il des spots naturels ou je peux laisser le matos à la maison ??

Merci d’avance pour vos réponses

Comme cela vite fait, je vois pas grand chose du coté Mayo, c’est assez plat, tourbiere, tu dois pouvoir trouver 2/3 blocs.

Dans le Donégal, me rappelle de paysages avec pas mal de bloc.

Sinon, t’as toutes les falaises cotieres. Acaïll, etc? Mais bon, est ce grimpable, avec l’humidité, la mousse (la verte, pas celle que tu bois)

Prend au moins tes chaussons.

Il y a de quoi faire dans quasiment tous les comtés d’Irlande: Irish Climbing Route Database - Irish Climbing Online Wiki , prends ton matos.

Grimper en irlande, tout un défi ! Si par chance tu arrive à avoir une fenêtre météo assez longue pour que le rocher sèche et ne pas te faire rincer la tronche en grimpant tu pourra déjà t’estimer chanceux ! Ajoute à ça qu’une seule falaise est équipé la bas tu comprendra que l’escalade est moyennement développé. Cependant il y a de bonne salles un peu partout, ça permet de grimper quand même lorsque la météo est pourrie.
Du coup si t’as du matos pour le trad tu risque de pouvoir te faire plaisir (avril/mai et l’hiver étant le mieux niveau conditions), si tu ne fais pas de trad et ne compte pas te lancer la dedans tu trouvera surement des grimpeurs sur place avec qui grimper en second.
Pour ma part je retourne y vivre mi avril mais sur Dublin, n’hésite pas à prendre contact avec moi. En posant des questions sur le forum climbing.ie tu dois puvoir avoir plus de details sur ta zone, tu peux aussi tenter de poser des questions sur la page facebook de la salle de bloc de Dublin « dublin gravity center ».

Top le lien :wink:

T’as celui des pubs ??? :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=« Tifred, id: 1494267, post:1, topic:131873 »][/quote]

Via le lien de Krampus Tour International in the world of the universe, tu vas faire des trucs de ouf grave ta race, sur Acaïll island

Posté en tant qu’invité par pic644:

Hormis l’escalade, l’Irlande vaut largement le détour pour ses lumières, ses paysages, sa culture…
ses bières… pour l’escalade, du très bon TA et de très belles falaises en bord de mer , plutôt vers l’ouest
j’avais vu un site qui répertorie les sites, avec effectivement pas mal de bloc.
bon séjour

Ouai, mais le Sieur Tifred, n’est pas du tout interessé par cela, le pôvre