Posté en tant qu’invité par kelekeras:
bonjour
bientot en vacances près de castres, j’aimerais avoir quelques conseils de sites où grimper sans trop s’éloigner de castres.
par avance, merci à ceux qui me répondront !
bonjour
bientot en vacances près de castres, j’aimerais avoir quelques conseils de sites où grimper sans trop s’éloigner de castres.
par avance, merci à ceux qui me répondront !
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
nul part
Ouuuaaiiiiiss désolé kelekeras mais c’etait un pari qui me fais mon permis gratos!! Merci Laurent Kerekas je t’aime!! Haha Laurent me dois au omins 5000 balles pour le permis!
Posté en tant qu’invité par GregLeGrincheux:
Pas loin, grosso modo entre Mazamet et Castres, il y a les Gorges du Banquet. Je ne sais rien de l’equipement en place mais au cours d’une rando dans le coin, j’ai pu constater que le site est vraiment magnifique et les falaises gazeuses. Une recherche sous google ne donne rien mis à part que le caf du coin avait organisé une sortie où le niveau minimum requis était dans le 5. Le site est aussi dans le guide falaise de c2c, mais y’a pas bcp d’infos!
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Puisque je me sens un peu fautif des réponses hors-sujets de Ptitseb ci-dessus… je te réponds:
Il y a effectivement « Le Banquet », 20km sud-est de Castres. C’est à priori le plus proche, mais j’ai peu d’infos.
Il y a aussi Mont-roc à 30-40 km au nord de Castres.
Sinon, un peu plus loin tu as le Minervois au sud (Fauzan, Notre-Dame du Cros), et le Caroux à l’est.
merci à tous pour vos réponses… reste à trouver les topos…!
sinon pour Ptitseb, pas de problème j’ai mieux compris en allant faire un tour sur les autres forums
… bon courage pour le permis !
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Naaaaaan! Fallait laisser circus proposer le Caroux!
Je languissait >:-)
Lol Kelekeras…
Tiens bah si tu vas grimper dans le Caroux on se verra ptetre au mois d’aout, je aprs en colo la bas faire de la grimpe/speleo/rando canoe-kazak/canyon…
Posté en tant qu’invité par fifi:
au caroux, a montroc,
Posté en tant qu’invité par gaz:
sur un ancien post, le topo du banquet semblait etre épuisé.
mont roc est tres chouette
pas tres haut mais agréable, le topo est disponible à la boulangerie
laisse le vehicule en bas au village, il n’y a pas de parking près du sentier.
il y a viane aussi, pres de lacaune, le topo est sur place gravé dans le bois, le site à l’air sympa mais on est pas resté à cause du bruit ( camions dans les carrières alentour)
tu trouveras le topo « escalade en minervois » sur castres ( intersport, patagonia, la corderie)
et puis il y a plein de blocs à decouvrir dans le sidobre ( prévoir les brosses!!)
et en 1h30 t’es en ariège ( si ca ne bouchone pas trop à foix)
Posté en tant qu’invité par gaz:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=32362&t=32362
Posté en tant qu’invité par cisa:
Le Banquet est un site sportif à 8 km de Mazamet. Il offre 42 voies de 15 à 40 m allant du 5a au 7c. Un topo guide est disponible au CAF de Mazamet.
Posté en tant qu’invité par lecorse:
ou pour le bloc y a saissac ou st denis dans la montagne noire en montant par labruguiere. topo dipo si tu veux en m’envoyant un mail.