Dates stages d'orientation 2007

Posté en tant qu’invité par jean-daniel:

Les dates des stages d’orientation 2007 sont maintenant connues. Initiation, préparation du proba AMM ou recherche d’autonomie dans vos sorties. Toutes les infos sur le site:
http://stageco.chez-alice.fr
salut amical

Posté en tant qu’invité par Gaston:

Ce sont des stages privés, c’est cher ! 135 € non compris l’hébergement.

Les stages d’orientation fédéraux de la FFCAM, sur deux jours, reviennent à 50 € en moyenne, hébergement compris !
http://www.ffcam.fr/fr/activites/index.php?le_num_rub=19&le_num_sous_rub=2#7

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-daniel:

Effectivement, je suis brevet d’état de course d’orientation et ces stages ne sont pas organisés par une association. Mais je ne pense pas que cela un mal en soit (pour mémoire, j’ai été président d’un club de course d’orientation pendant plusieurs années sur la Savoie et j’en suis encore un responsable actuel, membre du bureau directeur).

Concernant le coût, il n’est évidemment pas négligeable. Il s’éxplique avant tout par le travail fourni et l’expérience que j’ai acquise depuis maintenant presque 30 ans en orientation dont 15 années à haut niveau.
Je ne veux pas dénigrer le travail fait par les formateurs des clubs alpins mais je pense avoir néanmoins une expérience beacoup plus riche dans ce domaine (par contre je reconnais que je n’ai pas de compétences particulières sur la faune ou la flore par exemple).
Dernier point pour ilustrer mes propos: un des formateurs responsable des stages d’orientation organisés par le club alpin est justement venu se former l’année dernière dans mes stages. Et cela lui a quand même bien plu puisqu’il est revenu une deuxième et même une troisième fois en formation!
Voici d’ailleurs son commentaire après son premier stage: " Avec le recul d’autres stages que j’ai déjà suivis en orientation et du proba que j’ai déjà passé et échoué en orientation, j’ai trouvé ce stage excellent et très bien ciblé pour le proba".
En résumé, je pense que nous proposont tout simplement des formations différentes ce qui explique aussi le coût.

Posté en tant qu’invité par gégé:

Merci Jean Daniel pour ces précisions.
Manifestement, Gaston ne sait pas qui tu es et n’as sans doute jamais lu tes bouquins.
Et comme toujours sur ce forum, on juge très vite sans savoir et surtout sans prendre la peine de se renseigner !
Et evidemment, il n’a pas réfléchi que, comme tu es une entreprise, la moitié ( au moins ) de ces 135 Euros vont aller à l’état pour que celui-ci puisse financer les routes et subventionner les fédés et les clubs ( je simplifie, mais c’est le principe ) qui vont équiper et entretenir les falaises sur lesquelles il grimpe !
Mais bon, ça demande de réfléchir !
C’est plus simple de poster des remarques désobligeantes sur des forums.
Quant à ton anecdote sur le formateur orientation qui a loupé le proba, j’en suis encore plié de rire !!!
Et je rapproche ça de certaines autres discussions, notamment sur le forum escalade, où certains attaquent systématiquement les BE !
On vit décidément dans une époque incohérente.
Gégé, BE AEM, Travailleur Indépendant.

[%sig%]