Date du brevet de la low tech

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Quelqu’un connait la date de dépôt du berevet de la low tech? La question est d’importance car au bout de 20 ans un brevet tombe dans le domaine public. Comme ça fait pas mal de temps qu’on voit les low tech, il n’est pas impossible qu’on voie bientôt des petits clones de ladite fix se balader… et donc les prix baisser.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

De tête, un article de Shahshahani dan AlpiRando les présentait en 87 ou 88, en disant qu’elles étaient produites en petite série depuis 85 et que le prototype datait de plusieurs années encore avant…

Donc plus que quelques années à attendre, au pire?

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

ben tu vas voir à l’INPI et tu sauras, après tu nous dis et on se lance tous dans la fabrication pirate.
Tu fais idem avec les ARVA si possible.
Et le sac air bag.
A+ Oliv

Posté en tant qu’invité par FredK:

Es-tu sûr qu’il y a un brevet ?
Est-ce mentionné directement sur la fixation ou dans la documentation ?
Si tu me donne un n° et un pays, je te renvoie la date de dépôt.
J’ai jeté un coup d’oeil dans les vieux grimoires électroniques : Dynafit a déposé 164 demandes de brevet, publiées à ce jour.
Mais le brevet de la Lowtech n’est peut-être pas au nom de Dynafit (exploitation sous licence)…

Vu le succès de la fix, il serair étonnant qu’il n’y ait pas de brevet, et s’il n’y en a pas étonnant qu’il n’y ait pas de clone. Par contre je n’ai ni numéro ni pays…

La consultation est payante. Comme ma curiosité est somme toute limitée, et que balancer mon numéro de carte sur le net me déplait…

Posté en tant qu’invité par françoise:

ça fait 16 ans qu’elles sont sur le marché.

Posté en tant qu’invité par FredK:

Les demandes de brevet sont toujours déposées bien avant de savoir si le produit correspondant aura du succès ou pas.
Cuisine :

• va voir sur http://ep.espacenet.com/search97cgi/s97is.dll?Action=FormGen&Template=ep/fr/advanced.hts ;
  • dans le cadre « Mots-clés dans le titre ou l´abrégé », tu entres les mots clés en anglais « ski », « binding », « country », termes qui semblent le mieux correspondre à la fixation, mais tu peux en rajouter un autre, par exemple « heel » pour la talonnière (?) ;
  • bouton « Recherche » en gris, au milieu, en bas ; et
  • ensuite tu analyses les 385 résultats obtenus, en visualisant éventuelement les figures.
    Bonne nuit !!!
    Voyons, voyons, comment vais-je facturer mes prestations ? Ah voilà : 1 bière, 2 bières, …, 5 bières font une fondue :wink:

[%sig%]

Rien trouvé pour l’instant. Ce serait qd mme étonnant que depuis le temps elle ait pas été copiée si y’a pas de brevet…

Posté en tant qu’invité par moktar:

Pourquoi tu contacte pas Dynafit pour leur demander ? Ils n’ont pas de raison de te le cacher !!!