Dartwin vs M10?

Posté en tant qu’invité par NiKO:

Bonjour à tous,

Pour une utilisation cascade, si l’on ne tient pas compte des 200 g de moins des Dartwin et de l’option monopointe des M10, y a-t-il d’autres intérêts de l’un par rapport à l’autre s’il vous plaît ?

Merci pour vos éventuels avis !

NIKO

Bon, d’accord, je suppose que ce sont justement les deux points qui font pencher la balance pour l’un ou pour l’autre, donc rien à rajouter… ok !

Alors pour trancher je vais peut-être me lancer avec les Dart, même si ça n’est plus polyvalent, au moins ça tranchera complètement et ça sera particulièrement adapté j’imagine.

Posté en tant qu’invité par Edouard:

attention à la compatibilité avec tes chaussures, je te conseiolle d’aller en magasin avec une de tes chaussures et d’essayer le crampon… je voulais me les acheter aussi mais mes chaussures (alpinist gtx) n’allaient pas (talon trop étroit, pas trés compatibles avec le systeme sidelock…

Posté en tant qu’invité par Richard:

Sur les dart, tu peux aussi monter les éperons arrière, pas sur des M10.

Quoiqu’en bricolant un peu, je ne suis pas certain que les éperons arrière des dart ne se montent pas sur d’autre crampons de la marque. Je vais essayer avec mes sarken, mais juste pour savoir, parce que des sarken avec des éperons, bof…

Posté en tant qu’invité par :

Richard a écrit:

Sur les dart, tu peux aussi monter les éperons arrière, pas sur
des M10.

bien sûr que si, ça passe très bien (même si c’est pas dans la notice…)

Pas compatibles ??! Je n’avais même pas songé à cette éventualité, merci de m’en avoir fait part, ça m’aurait fait rager de me retrouver avec des crampons à 150 € qui ne soient pas parfaits…

Richard,
Merci, mais mon modeste niveau ne m’offre pas la possibilité d’utiliser des éperons, mais merci de le mentionner, ça peut servir à un autre qui lira cette discussion.

Alors en fin de compte, y a-t-il vraiment beaucoup de monde qui utilise les Dart ?
Ou préférez-vous des crampons plus polyvalents comme justement les Dartwin ou les M10 ?

Posté en tant qu’invité par Edouard:

a mon avis… BIONIC!!

Posté en tant qu’invité par Daylight:

Je ne connais pas les Bionic…
Qu’ont-ils de plus que les M10 s’il te plaît ?

Nos messages se sont croisés. En effet, cela marche.