Darts en alpi classique

Posté en tant qu’invité par zaza:

salut,
j’ai une paire de darts que j’utilise en cascade et je voudrais savoir si certains les utilisent comme crampons à tout faire (courses classiques, neige, mixte facile…) et surtout s’ils ont trouvé des inconvénients majeurs.
a+

Posté en tant qu’invité par TAGADA:

Bonjour,
J’ai utilisé des Dart twin ce week-end pour un petit couloir en neige niveau PD 45/50° et ça allait très bien.
J’ai des Air tech light à courroies pour la raquette et les courses de neige F/PD et des Dart twin pour les courses plus raides et la cascade à un niveau modeste et ça couvre bien l’ensemble de ma pratique.

merci pour le retour,
en fait je les ai déjà utilisé dans des couloirs de neige entre deux longueurs de cascade sans probleme.
Ce qui m’inquiète c’est plutot le bottage possible avec de la neige lourde qu’on rencontre plus l’été.
Sinon, quand on voit le poids et l’encombrement, quel est l’intéret d’avoir d’autres crampons moins techniques?
qui peut le plus peut le moins?

Fais gaffe , ils bottent grave !

ils bottent devant? parce qu’on peut mettre l’antibot petzl derrière…
j’en déduis que t’as essayé et que c’était pas concluant?

Les antibot , il faut les mettre derrière ET devant. Le seul pb étant que pour l’avant , ils n’existent pas ; il faut alors les fabriquer …

Posté en tant qu’invité par RS:

Je vois 2 choses, tout d’abords les darts sont des crampons à pointes relativement courtes, et tu ne peux en changer aucune. Ensuite les pointes avants sur des 12 pointes classiques offre plus de portance.