Salut, je voudrais changer mes M10 que je commence à trouver un peu lourd…
Je penche pour des G22 de chez grivel ; polyvalents et technique avec anti-botts.
Les darts sont plus légers mais sans anti-botts c’est quand même la misère dès qu’il y a une pente de neige pourrie…
Des retours d’expérience ?
Merki
Dart ou G22?
Bien d’accord avec toi, ça dépend de l’usage que tu en auras. Si c’est pour de la pure cascade tu peux envisager de te passer d’antibottes (même si des fois rien que pour une approche ou une descente à pied ça peut manquer).
Après si c’est aussi pour la montagne la question ne se pose pas, prends les G22. C’est ce que j’ai pour l’alpinisme et j’en suis très contente (en cascade j’ai gardé les M10). Je regrette juste un peu de ne pas avoir pris les G20 (les monopointes c’est quand même bien).
Le plus des G22 c’est aussi de pouvoir les plier pour les ranger.
Par contre ils vont s’user plus vite que les M10 et tu ne peux pas changer que les pointes, c’est le seul reproche qu’on peut leur faire (mais là G22 ou Dart c’est la même chose …)
Posté en tant qu’invité par Twin sisters:
Si déjà tu compare le G22 à un crampons Petzl c’est le Dartwin et non pas le Dart. Tu peux facilement fabriquer des antibot pour le Dartwin, suffi de chercher un peu (chambre à air, scotch, plastique, etc. A noter que tu peux aussi monter un antibot classique Petzl à l’arrière.
Yes, merci pour les infos, je sais qu’on peut bricoler des anti-botts ou en monter sur les talons…
Je reprécise donc ma question ; utilisez vous les G22 en cascade et si oui qu’en pensez vous ?
Merki