Posté en tant qu’invité par Teuf:
D’après vous, quelle est la montagne la plus petite du monde ?
D’après vous, quelle est la montagne la plus petite du monde ?
Posté en tant qu’invité par pascal:
la, comme bon vieux sujet de discussion bien nul, même moi j’aurais pas fait mieux…
et pourtant je suis bon en la matière… :-)))))
pascal a écrit:
la, comme bon vieux sujet de discussion bien nul, même moi
j’aurais pas fait mieux…
et pourtant je suis bon en la matière… :-)))))
Donc la réponse devrait être rapide !
Posté en tant qu’invité par Phil:
Ce qui est fascinant, c’est à quel point une question aussi con peut faire réfléchir longtemps… Bon, allez, j’en ai aucune idée, je retourne bosser…
Posté en tant qu’invité par Alain:
Si on s’en tien à la définition de l’étage montagnard elle doit faire pile 900 mètres…
Non ?
Bon je ne dit plus rien.
Posté en tant qu’invité par hervé57:
Hello Teuf!
Moi je dirais le « Unterstud’ », chez moi, qui culmine vers quelques 340m d’altitude dont la Face Nord est régulièrement parcourue en luges pour les plus téméraires!
Elle aurait été descendue d’un seul jet en bob, m’a-t-on dit…la présence de fils barbelés et de taupinières sur le parcours confirme un caractère engagé…
Le clou en est l’ascension par la voie des arbres: c’est alors un magnifique parcours à 45 degrés permettant de se familiariser avec les relais sur troncs d’arbres, attention les prises en écorce peuvent être délitées, la plus grande prudence est alors nécéssaire!
MDR!!
Posté en tant qu’invité par visse:
C’est la taupinière dans mon jardin
Posté en tant qu’invité par rimaye:
C’est la PETITE taupinère de mon jardin
Posté en tant qu’invité par Francois:
La question est mal posée.
Si l’on se réfère à la définition du TLF, on trouve:
Montagne: Forme de relief consistant en élévations importantes de terrains, résultant d’un soulèvement du sol et caractérisée par une forte dénivellation entre sommets et fonds de vallées.
J’observe que dans cette définition, il n’y a aucune connotation de « petitesse ». Il ne saurait donc y avoir de « petite » montagne.
On peut donc reformuler la question de la façon suivante:
« D’après vous, quelle est la montagne la moins grande du monde. »
D’autre part, le « D’après vous… » me semble particulièrement judicieux. En effet:
si l’on se réfère à la définition du TLF pour « important » (…élévations importantes de terrain…), on trouve:
Important: Qui atteint un niveau dont on juge qu’il est grand.
On est donc dans le domaine du subjectif (…dont on juge…)
Posté en tant qu’invité par strider:
je sais : la montagne de Reims!!!
Posté en tant qu’invité par La Vendée:
Le Mont des Alouettes !
Posté en tant qu’invité par thie:
Moi je dirais le mont de Vénus de ma femme…
Posté en tant qu’invité par nico:
Je l’avais déjà mise, mais je remets cette définition car elle me semble bonne voire très bonne :
« c’est un volume saillant s’élevant à une altitude donnée, possédant une dénivellation et des pentes suffisamment marquées pour créer une énergie potentielle. Celle-ci se traduit par des phénomènes gravitaires, des forts processus morphogénétiques et des sols vulnérables. Les points hauts pénètrent dans la troposphère occasionnant une péjoration climatique provoquant un étagement de la végétation mais aussi un étagement des processus morphogénétiques » (d’après A. Marnézy)
Pas de notion d’altitude donc : on peut être à 4000m et pas sur une montagne et à 500m sur une montagne… La définition est subjective, mais il y a quand même des critères… Bien sûr, tout se discute!!!
il n’y a que de la picole là haut, pfff… A Chambéry aussi, mais il y a en plus des montagnes!!!
Posté en tant qu’invité par Francois:
Ce qui me plaît, c’est la « péjoration climatique »…
thie a écrit:
Moi je dirais le mont de Vénus de ma femme…
joli…
Pourquoi? C’est une jolie formulation, plutôt que de dire « dégradation » ou « détérioration » climatique non?
Phil a écrit:
joli…
Je veux dire, ta réponse… Pour le reste… … je sais pas…
Posté en tant qu’invité par thie:
j’espère bien que tu ne sais pas pour le reste, manquerais plus que ça !! mais au fait, comment peux-tu en être si sûr ? ne serais-tu pas l’amant de ma femme par hasard ?
Posté en tant qu’invité par soia:
Le trou de Bozoul :
Et voici la preuve en photo
http://www.fond-ecran-image.com/36398-tres-impressionant-si-je-ne-me-trompe-le-trou-de-bozoul-je-n.php