Dans "ma vie à la verticale"

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

… que je viens de feuilleter, Lynn Hill accuse plus ou moins clairement Isabelle Patissier de petite tricherie lors de la coupe du monde 1990, de manquer de fair-play, et l’UIAA de tout faire pour favoriser la française et déstabiliser l’américaine…

ça c’est vraiment déroulé de cette manière, ou quelqu’un a une autre version?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ca t’intéresse vraiment?

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

non, pas du tout, je demande ça pour le plaisir de poser des questions.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je me disais aussi…

Posté en tant qu’invité par érasme:

… que je viens de feuilleter, Lynn Hill accuse plus ou moins clairement Isabelle Patissier de petite tricherie lors de la coupe du monde 1990, de manquer de fair-play, et l’UIAA de tout faire pour favoriser la française et déstabiliser l’américaine…

ça c’est vraiment déroulé de cette manière, ou quelqu’un a une autre version?

La vérité c’est que Isabelle était la plus charmante des deux et donc la préférée de l’UIAA, par contre Lynn Hill était (et est d’ailleurs restée) la plus pugnace des deux, ce qui explique ce coup de griffe de son autobiographie.
Pour la petite histoire, Isabelle Patissier jeune lyonnaise adulée et serrée de près par certains membres parmi les plus actifs du Caf de Lyon de l’époque, était alors dans le rôle de « La comtesse (grimpeuse devrais-je dire) aux pieds nus » et nous montrait sur les murs artificiels des banlieues toute l’étendue de ses grandes qualités.
Celles-ci trouveront leur apogée, outre ses nombreuses et fort aguichantes photos dans les magazines, lors de la célébration de son mariage avec Nicolas Hulot sur l’ïle du Grand Bé à St. Malo.