Posté en tant qu’invité par david:
Reponse rapide car je pars a la Grave dans quelques 10ains de minutes
Sursac: c’est 450g!!! Euh une tente ce n’est pas ce poids! Et la, je n’ai pas hesite: sursac decath a 30 euros (29,90 je crois). Ca condense moins qu’une couverture de survie et je n’ai pas encore eu droit a la condensation… sauf bien sur si tu le ferme de la tete au pieds! Mais ca tu l’as aussi si tu ferme un duvet tete aux peids dans une toile. Pendant la nuit, tu est douche au niveau de la tete car ca condense sur la capuche/oreiller.
Un bon duvet et ca + thermolyte et le tour est joue. Ensuite, quand tu grimpes avec retour par le bivouac, tu laisse tout au bivouac. Franchement en ete, par conditions correctes, pas de problème avec ca.
Effectivement mon 30 litres c’est avec un peu de matos dessus, dessous et cote. Mais c’est plus sympa le lendemain sur le dos qu’un 50 litres. En fait, mon 30 litres c’est un sac de ski de rando Karimor(Hot Ice), vieux de 10 ans au moins et toujours superbe! Pas de poche laterale en plus. Pour te dire tout ce que tu peux faire en rangeant bien tes affaires. C’est dingue ce que l’on peut faire avec 30 litres.
Et comme tu le dis, ainsi je n’ai qu’un sac pour course sur 1 ou 2 jours. Quand je pars sur plusieurs jours, ben c’est 75 litres avec dessus, dessous rempli et la, ben c’est 2 a 3 semaines (Khumbu de Millet). Bon avec du ravito en route quand meme car nouille et nouille et lyo 3 parfums differents… pfffffff… c’est pas foie gras, escargot, huitre et pintade!!!
Je m’entends sur la definition: le bivouac, c’est SANS tente!
Bon va falloir que je finisse de preparer pour ce soir, dem et sam matin.
Bonne balade,
David