Dans le genre livre nul sur la montagne

Posté en tant qu’invité par BOUBOU:

dans le genre livre nul sur la montagne, biographie ou autres… c’est quoi votre préféré ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

« Secours en montagne » d’Anne Sauvy.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah la la!.. vaste programme.

Posté en tant qu’invité par Docteur Horizontal:

Le livre de Cauchy ,de la même veine, est pas mal non plus comme livre nul.

Posté en tant qu’invité par BOUBOU:

Cauchy ??? ah bon ?

Posté en tant qu’invité par vincent:

pour traiter ce sujet, Cauchy a eu une approche plutot positive et rigolote malgré quelques circonstances qui le sont moins…donc c’était plutot sympa. Et vive la kétamine

Posté en tant qu’invité par unCplus:

ouais… ah bon en effet… je l’ai bien aimé aussi mais comme on dit : chacun son truc, on ne discute pas les coups et les douleurs.
pour ce qui me concerne, pour l’instant je n’ai pas encore lu de livres de montagnes nuls ; mais bon ne sait-on jamais ; ça peut venir.

Posté en tant qu’invité par Roger:

Et bien moi j’ai trouvé très bien « Secours en montagne ». Et même plus ! Comme quoi …
Par contre, d’Anne Sauvy aussi, « Chamonix d’un siècle à l’autre » m’a plutôt ennuyé.

Dernièrement, « Ma vie sur le fil » de Messner (discussions avec un journalise) ne m’a pas passionné.

Roger

Posté en tant qu’invité par Martyna:

Dis-moi, Charles, pourquoi le trouves-tu nul, ce bouquin ?

Posté en tant qu’invité par pit:

on ne dit pas « livre nul » , on dit « livre que je n’ai pas aimé »… c’est plus sympa pour tout le monde…

Posté en tant qu’invité par mike:

pit a écrit:

on ne dit pas « livre nul » , on dit « livre que je n’ai pas
aimé »… c’est plus sympa pour tout le monde…

Pour moi, le livre le plus « que je n’ai pas aimé », c’est :
« Chronique d’un alpiniste ordinnaire » je préfère ne pas donner le nom de l’auteur.
C’est extrement ordinaire, particuliérement peu interressant, l’auteur n’a aucun style.
On a l’impression de lire un compte rendu de réunion professionnelle.
Quelqun connait ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Martyna a écrit:

Dis-moi, Charles, pourquoi le trouves-tu nul, ce bouquin ?

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=34390&t=34247&v=t

Posté en tant qu’invité par Docteur Diagonal:

Pas d’accord sur le livre de Cauchy, il y a de la mise en scene mais c’est normal pour un bouquin, il n’est pas mal écrit et si les situations sont parfois extremes elles sont tout à fait plausible !Docteur Horizontal a écrit:

Le livre de Cauchy ,de la même veine, est pas mal non plus
comme livre nul.

Posté en tant qu’invité par jc:

Moi j’ai bien aimé le bouquin de Cauchy. Sans prétention mais il y a du vécu. Des textes qui résistent, somme toute.

Posté en tant qu’invité par jacques s:

Souvent les livres relatant les ascenssions en montagne ne sont pas des chef-d’oeuvres, mais sont agréables à lire en raison de notre intérêt commun pour la montagne.
En revanche, l’adaption cinématographique du roman de Roger Frison Roche (1er de cordée ), de ces dernières années dénature complétement l’histoire initiale ; et frise parfois le ridicule.
Je n’ai rarament vu ausi nul dans le genre plat réchauffé.
JS

Posté en tant qu’invité par Bern:

Moi j’en ai un « bien nul » (preque marrant à lire au second degré par moment si mes souvenirs sont bons) c’est bien sûr le récit d’une ascension :

« Nanda Devi, l’ascension impossible » qui relate la tentative de traversée de La Nada Dévi par une expé Franco-Indienne en 1975.
On a droit à la version des alpinistes (profs à l’ensa pour les français) bien bourrus et bien couillus entre autres…

Bern

Posté en tant qu’invité par typloum:

Le Cauchy ? je viens de le finir. Un cadeau de ma copine. Agréable à lire…même si parfois ça dégouline.
Je viens de commencer celui d’Emilie Carles, rude!! ah la Clarée…