Dans la tête d'Alban Levier pendant une Coupe de France de Bloc

Bonjour tout le monde :slight_smile:
Depuis quelques mois maintenant j’ai commencé une « web-série » sur l’escalade française, ça passe sur EpicTV, c’est apparement très apprécié et j’aimerais la faire connaître un peu plus au sein de la communauté.
Je pensais poster des épisodes de temps en temps sur ce forum.

Voici déjà le dernier sorti en date : J’ai suivi Alban Levier lorsqu’il a remporté le week-end dernier la Coupe de France de Chambéry. Les organisateurs (et lui bien sûr!) ont eu la gentillesse de me laisser le « coller » partout. L’occasion de tout savoir sur sa manière d’aborder une compétition. Sa prépa, en isolement, entre les tours, pendant qu’il grimpe, comment il gère les qualifs etc etc.

J’espère que ça vous plaira !

La Coupe de France d’Alban Levier

bien ça!
Merci!

Splendide vidéo! Très belles images de compétition bloc mais aussi très intéressant sur l’aspect humain du compétiteur.
Merci.

Content que ça vous plaise :slight_smile:
Je vais en poster d’autres bientôt. J’hésite pour la forme : tout dans ce sujet, un sujet par vidéo, un mix des deux : des sujets par « type » de vidéo (portrait, compétition, Ice/dry … ) ?

Je confirme et pas que sur cette vidéo.
Je pense avoir regardé tous les épisodes et j’apprécie vraiment le travail efféctué.
Je trouve le format top.
Petit bémol, j’apprécierai d’avoir un peu plus de falaise.
Meme si j’imagine que c’est plus simple et que ça coute moins cher d’aller sur les compétitions.

Merci psykup !
Je suis d’accord avec toi j’aimerais moi aussi filmer un peu plus « dehors ». Par curiosité j’ai compté et si on enlève les 6 épisodes de la série « entraînement » on est moitié rocher, moitié résine (13 et 12). J’essaie de garder ce ratio même si comme tu le dis en extérieur c’est beaucoup moins évident. Essentiellement à cause de l’aléa météo, le tournage qui est plus complexe et long en paroi et la difficulté relative à se caler avec l’emploi du temps des grimpeurs. Par exemple récemment je m’étais donné une semaine à Bleau en espérant tourner un max, résultat 2 reportages de ramenés ric rac car il a plu presque tout le temps ! A mon échelle ça fait beaucoup de temps utilisé pour « pas grand chose » :wink: Et bien sur en hiver, l’extérieur et particulièrement la falaise c’est encore moins évident !