Dans des méga ride on a froid aux pieds?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

S’lut les vous tous!

Je vais me prendre des méga rides en pad-lock (chaussons à lacet) mais une question me turlupine; la voici  sachant que :
                   a)  je vais les porter tous les jours à partir du 21 novembre 2005 jusqu'au 1er mai 2006 pendant environ 8 heures non-stop.
                   b) je serais sur mes planche qu'environ 1 heure par jour
                   c) je serais debout par grand froid
                   d) je risque de monter aux pilones des remontées mécaniques
                   e) et pour finir ski de rando mes jours de repos

Es-ce que ces chaussures sont assez chaudes pour un percheman ?

Pardon aux randonneurs qui sont allergiques aux stations mais il faut bien vivre et c’est pour mettre des sous de côté pour devenir accompagnateur en moyenne montagne!

Merci pour vos réponses!
bonne saison 2005/06 !

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Prends des mega ride G-fit et ton problème sera sûrement résolu

Les prendre en G-fit peut être une solution mais je vais plus marcher que skier pendant mes jours de travail. Mais j’ai peur des ampoules vue se qu’on peut lire sur le forum sur les chaussons thermoformés .

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

J’ai des G-fit et à part les petites ampoules de début de saison, je n’ai jamais eu de problèmes, et en tout cas pas plus qu’avant avec les chaussons classiques

merci pour vos réponses!

D’autres avis que je puisse me faire une idée la plus juste entre garmont mega ride G-fit ou pad-lock (lacet).

Merci d’avance pour les prochains avis!

Bonne saison 2005/06!

Posté en tant qu’invité par Bruno:

En fait le Gfit provoque de petites ampoules parcqu’on transpire dedans dans les montées en fin de saison ou si on bourrine comme il faut.
Perso je n’ai pas de problème avec le gfit, son vrai inconvénient si tu les portes tous les jours ce sera le séchage du chausson.

Posté en tant qu’invité par Lolette:

Le séchage du chausson c’est un problème, mais alors que dire de l’odeur ?? :wink: Non, sans rire, j’ai eu des ampoules dans des G-fit, mais suis repassé au magase et ils m’ont reformé juste ou ça frottait. Depuis plus de soucis…

Merci à Pierre, Bruno et Lolette!

Je vais les prendre en G-fit. Espace montagne de St martin d’hére m’ont mis une paire de côté dans ma taille de pied.

Pour le thermoformage de chausson on doit prendre quoi comme chaussettes; celle qu’on prend pour skier ?

Merci d’avance et bonne saison 2005/06 !

VIVEMENT LA NEIGE !!!

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Oui, a priori les chaussettes que tu premds pour skier.
Et normalement il y a des embouts à mettre sur les orteils, pour pas qu’ils soient serrés ensuite.

Posté en tant qu’invité par Danny:

Déjà 2 ans avec les g-fit sans ampoules mais après bien des essais de chaussettes, je ne saurais trop te conseiller les thorlo’s pur laine (attention il existe plusieurs modèles), 60000m au compteur et toujours pas trouées, vive les fibres naturelles et en plus elles sont chaudes juste ce qu’il faut.
A+

Milles merci !!

BONNE SAISON ET PLEINE DE POUDRESSE POUR TOUS CEUX DE C2C !!!

Guillaume