Dani Arnold record de vitesse en face nord des Drus en toute sécurité

du solo pui, mais avec une corde"

Spéciale dédicasse a Dani Arnold, qui vient de montrer le futur de l’alpinisme.
Un record de vitesse et en solo, mais avec une corde.

Cela montre que des alpinistes encore aujourd’hui respectent la sécurité avant tout et font de super records sans se soucier du chronomètre;

D’ailleurs sur les photos prises sur le vif, dans l’instant du moment, on voit bien que le grimpeur est vraiment concentré sur la grimpe.

Sur le lien que tu montres il n’a la corde que sur lui, de la même façon qu’Ueli Steck par exemple avait un brin de 25m en cas de besoin.

Je veux bien une explication parce que là ça me parait lunaire: Dani Arnold lui même annonce la prise de risque inhérente à ce genre de projet où le chronomètre est partie intégrante du jeu…

Cela suggère t’il que les autres grimpeurs en solo dans des faces sévères sont concentrés sur leur compte facebook selon toi?

Le futur de l’alpinisme tel que le pratique Dani Arnold il est pas si loin de ce que faisait Steck, ce n’est pas pour rien qu’ils se sont chippés mutuellement les records régulièrement. Je ne comprends vraiment pas ce que tu as vu de spécial dans cette réalisation par rapport à ce que fait Dani Arnold ou ce qu’ont fait d’autres joueurs du même genre de jeu dans les 10 dernières années?

5 Likes

qui connait les détails et la technique pour grimper si vite avec une corde?

ne pas mettre la corde dans la partie chronométrée…

9 Likes

quelques compléments dans Montagnes Mag, notamment
Initialement parti pour faire la voie encordé avec Stefan Brugger, Dani Arnold a profité des conditions idéales de la face – ce qui arrive rarement – pour se lancer seul dans l’aventure, le chrono au poignet.

j’imagine la discussion la veille : bon ecoute Stefan, t’es sympa, c’est cool que tu sois venu mais en fait, trouve toi un autre plan : j’y vais sans toi

2 Likes

t’as l’exemple ici

1 Like

Ca fait penser au pote de Steck qui devait aller en face sud de l’Annapurna. Quand tu lis le récit du mec à posteriori c’est plutôt: « j’ai vu qu’il avait le feu sacré, je m’imaginais pas le retenir ».

Après ça doit faire bizarre et c’est surtout un gros poids moral au cas où il s’en mette une dans la voie.

1 Like

L’émission de radio Altitudes de la RTS a été consacrée le 5 septembre à Dani Arnold.

2 Likes