Ueli Steck battu pour 10 minutes, le 22 avril dernier, par Dani Arnold…
Dani Arnold - nouveau record au Cervin, voie Schmid
Posté en tant qu’invité par Gigio:
Grande performance de Mr. ARNOLD !!!
Après avoir fait un record sur l’Eiger North Face, le record sur la face NORD du Cervin !!!
CHAPEAU !!! !!!
http://www.rockandice.com/lates-news/dani-arnold-free-solos-1-100-foot-wi-6-in-27-minutes
Salutations à Tous.
un sujet de la RTS sur l’exploit et les relations avec les marques…
Posté en tant qu’invité par Wall:
Très belle performance certes , mais Dani Arnold ne grimpe pas dans les mêmes conditions que Steck:
Il y’a des marches tout du long dans la face (tout comme lorsqu’il a amélioré le temps de référence de l’eiger / Heckmair). Il optimise ainsi sa dépense énergétique alors que Ueli grimpe sans traces. La qualité et la pureté d’un solo / glace se détermine aussi à cela.
C’est comme en ski alpinisme . Il y’a une différence énorme entre courir dans une belle trace et faire sa trace. Le rendement n’est pas le même.
Alors oui, sur le papier D. Arnold est le plus rapide, mais pour moi ce sont deux actions et démarchent différentes.
Je tenais juste à souligner ce point.
En tout cas bel effort, bravo.
Posté en tant qu’invité par wels:
Attention , ne pas oublier que ce que qu’on voit à l’écran n’est pas forcément la réalité…
Dans ce ce cas comme dans beaucoup d’autres les images sont tournées avant ou après « le run » donc les conditions : trace, météo…
n’étaient pas celles que l’on voit : c’est de la com, y a des sous et des marques derrières
Ça n’enlève rien à la réalisation.
Posté en tant qu’invité par Gigio:
[quote=« Wall, id: 1731130, post:4, topic:153095 »]Très belle performance certes , mais Dani Arnold ne grimpe pas dans les mêmes conditions que Steck:
Il y’a des marches tout du long dans la face (tout comme lorsqu’il a amélioré le temps de référence de l’eiger / Heckmair). Il optimise ainsi sa dépense énergétique alors que Ueli grimpe sans traces. La qualité et la pureté d’un solo / glace se détermine aussi à cela.
C’est comme en ski alpinisme . Il y’a une différence énorme entre courir dans une belle trace et faire sa trace. Le rendement n’est pas le même.
Alors oui, sur le papier D. Arnold est le plus rapide, mais pour moi ce sont deux actions et démarchent différentes.
Je tenais juste à souligner ce point.
En tout cas bel effort, bravo.[/quote]
Bonjour,entièrement d’accord avec vous, Monsieur !! De ce que je sais, Steck a fait complètement même en libre-seulement traverser Hinterstoisser, alors que Arnold a aidé avec les cordes qui sont présents dans les cordes franchissement de Hinterstoisser pour aider la traversée. Cependant, en dehors de ces subtilités, sont deux alpinistes très grandes et très rapides, mais Arnold démontre sa vitesse dans cette vidéo. Chapeau à lui et aussi logiquement Steck !!!
Salut.
Le suisse Dani Arnold réalise une superbe performance en gravissant les 350 mètres en solo intégral de OnCrack Baby (IV WI 6) en 27 minutes et 13 secondes. Bravo !
http://www.altissima.org/ascension-solo-chrono-en-cascade-de-glace-video-par-dani-arnold-6654.html