Danger des routes de montagne

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

Voilà une sortie classique :
Aujourd’hui montée au Col de Porte depuis Grenoble. une fois passée l’Isère, une berlingo citroën rouge me colle au cul (zone urbaine limitée à 50 km/h, j’avais l’impression de me trainer). arrivée à Corenc, je me limite à 30 km/h puisqu’il y a plein de panneaux partout et des dos d’âne.
cette **** de Berlingo me double dans cette zone à 30, sur une ligne blanche.

un peu plus loin, tout en roulant normalement, je la rattrape, elle est encore au cul d’une autre voiture. et là, comme tout bon 38 qui se respecte, double juste avant un virage la voiture, avec une autre voiture arrivant en face. si les deux autres voitures n’avaient pas freiné, je ne préfère pas imaginer la suite… heureusement qu’il y a des gens attentifs au volant pour rattraper les « jeux » des ***** .

La fin de l’histoire : j’arrive au Col de Porte, juste derrière la-dite Berlingo (!), et je me gare à 100 m. je suis très remontée contre ces imprudences qui mettent la vie de tout le monde en danger, en particulier dans les zones limitées à 30 et les virages, d’autant plus ahurissant que ladite Berlingo a un autocollant « Enfants à Bord ».
je mets mes raquettes, et vais vers cette voiture pour lui dire ma façon de penser : le temps que je me prépare, M., Mme et leurs sales gosses ne sont tjs pas sortis de leur Berlingo. j’attends pendant 2 longues minutes qu’ils sortent, et bien non, ils ne sortent pas! c’est bien la peine de doubler deux voitures dans ces conditions pour en arriver là…

il faisait -6°C, je n’allais pas attendre qu’ils sortent enfin de leur voiture (attendre que les forfaits soit à la 1/2 journée???), ni frapper à la vitre pour leur dire mon indignation de telles conduites. je suis partie faire ma rando en maugréant toute la montée.

Car c’est vrai, le risque majeur, ce n’est pas le BRA ou l’APS : c’est tous ces assassins potentiels qui conduisent comme des fous. particulièrement en Chartreuse (les Moines auraient-ils quelques responsabilités avec leur breuvage???).

Et ce ne sont pas que des beauf’s comme ceux dans ma Berlingo : ce sont aussi des raquetteurs, des peaux de phoques!!!

Alors s’il vous plaît, pour nous éviter des frayeurs au volant, des fauteuils roulants au lieu de skis, merci de respecter le code de la route sur les routes de montagne. en plus, quelqu’un qui conduit correctement en montagne use moins ses plaquettes de frein, et consomme moins de carburant.

Merci d’avoir lu ce message jusqu’au bout!

Marmotte.

Posté en tant qu’invité par paf:

La berlingo rouge, c’est peut-être Mahi? La proba est forte, en tous cas, j’ai fait les calculs, on approche les 0,43…

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

non, car elle s’est garée pour faire du ski à la station du Charmant Som, pas pour partir faire Chamechaude…

Posté en tant qu’invité par paf:

Ah! Alors je vais revendre ma calculatrice!..

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

paf a écrit:

tous cas, j’ai fait les calculs, on approche les 0,43…

Et alors d’après tes calculs on les aprochent au bout de combien de verres les 0.43 grammes?

Bon à part ca, d’accord avec marmotte. Ce n’est pas tout à fait en rapport, mais je me demande s’il n’y pas une étude qui a été faite sur la mortalité par accidents de la route dans la communauté montagnarde (qui ne serait alors pas due seulement à une conduite dangereuse, mais aussi à la fatigue des retour de cours, etc…) Si quelqu’un a des infos…

Pascalou, qui n’a pas de tuture, et qui fait presque tout en train/bus (vive la Suisse)

Posté en tant qu’invité par ptitYeti:

je vois tres bien le pb on l a tous rencontré.
comme celui du gars avec sa caisse toute trafiquée qui roule à fond jusqu à ce que ça commence à bien tourner et là il se traine
alors faites gaffe à vous respectez le code et partez + tot (souvent c gars dorme encore et en plus comme ça c pas tracé ;-D )
passez un bon WE sur la neige ( et pas dessous :frowning: )
++

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ce qui me fait le plus peur en montagne, c’est la route du retour. Souvent plus de monde qu’au petit matin, et la fatigue en plus.

Je me souviens d’un retour de we du Lautaret à Lyon, conduit par un « pote » nerveux du volant, à 20-30 km/h au dessus des vitesses limites, et des dépassements à tout va malgré le trafic. Je n’ai jamais autant souhaité un contrôle routier. Il en faudrait encore plus !

Posté en tant qu’invité par garwhal:

Je suis d’accord avec « Marmotte », mais il n’y a pas que dans l’Isère que ces genres de comportement existent, les Hautes-Alpes n’y échappent pas non plus.
0,43 = 4 verres de n’importe quel alcool - 0,10 par verre.

Posté en tant qu’invité par Phil:

PUTAIN BANDES DE LIMACES ANEMIEES!!!
Les routes de montagnes c’est fait pour rouler à donf, faire gueuler les pneus, et tant pis pour les touristes qui savent pas conduire quand y’a trois virages

**** OFF LE CODE DE LA ROUTE !!! **** OFF LES CONDES !!!

naann, je rigole…:wink:

Tiens c’est marrant ça, y’a une censure auto pour ce mot-anglais-dont-la-sonorité-se-rapproche-du-nom-de-la-gentille-bête-qui-nous-fournit-un-ustensile-primordial-et-collant-pour-notre-loisir-préféré? (top record mondial de la périphrase) Moi je l’avais écrit en toutes lettres…

Posté en tant qu’invité par pipo:

Phil a écrit:

Tiens c’est marrant ça, y’a une censure auto pour ce

**** !

héééééééééééé OUAIS!

Posté en tant qu’invité par beone:

Pheûque!

Ben, ça marche chez moi ?!
:wink:

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Salut Marmotte,
il n’est pas nouveau que la voiture rend con…
On a tous ce problème sur la route, notamment quand on essaye de penser aux autres et encore plus à un éventuel gamin qui traverserait dans un village…
Ma technique est de ne pas changer d’allure, voire même de ralentir, afin que le mec (car c’est la pluaprt du temps un mec!) double et aille se crasher comme bon lui semble.
je ne comprends pas pourquoi ces gens font ça?

Moi je me sui fait rentrer dedans par derrière par un mec bourré (1.6g!) qui roulait sans lumière, sans assurance en pleine nuit…à coté de Marseille. heureusement ques des dégats matériels, mais ça met les glandes…
A+
Beaver

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

PAREIL ,je supporte pas qu’on me colle en bagnole-En general je ralenti et si le conducteur me colle toujours ,je l’oblige à s’arreter en lui faisant des signes par la fenetre-

Ensuite on s’explique …(ça m’est deja arrivé ,VERIDIQUE)

Sinon je donne des petits coups de frein en regardant ds le retro ,histoire de l’obliger à prevoir une distance de securité (sans aller jusqu’à l’accrochage non plus…))

Je fais pareil si je vois une voiture qui propulse un gros nuage noir à chaque acceleraition ,je fais tout ce qu’il faut pour qu’il ait MAUVAISE CONSCIENCE (appels de phare et klaxon pour qu’il me voit ,ENSUITE je lui explique par des mouvements du bras que sa caisse PUE !

NON MAIS …C’est quoi cet egocentrisme ???

ah ben te voila toi!!! c’est donc toi qui m’a fait un doigt sur la route du Lautaret car ma caisse fume!!!
je rigole, le problème est que tu changes ta vie pour ces mecs et qu’au bout su compte, c’est assez désespérant.
Je pense que les appels de phares aux caisses qui fument das la plupart des cas ne servent à rien, car ces gens là, ne comprendraient même pas le problème…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Supposant qu’en allant en montagne, je croise un c… sur 365 voiture.
Et que moi-même, par fatigue, par inattention, ou parce que je suis un peu plus pressé que s’habitude, je fasse quelques grosses fautes une fois dans l’année.

Alors le compte est bon ! Il suffit que chacun fasse comme moi une bêtise par an, pour que je continue à voir un c… par jour.

L’enfer, c’est les autres…

Paul,
qui essaye de faire gaffe, mais n’est pas infaillible à 100%

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Je me serais pas permis de te faire un doigt quand meme …

Non ,ce qu’il m’arrive de faire ,c’est que je double la caisse qui PUE et une fois au niveau du conducteur ,je ralenti et lorsqu’il me regarde et se demande ce que je fous là à coté de lui ,en double file ,et bien j’execute de grands mouvements avec mon bras devant mon nez comme si je battais l’air pour dissiper une mauvaise odeur :IMPARABLE ,ils comprennent DE SUITE et il est arrivé 2 fois que le vehicule s’arrete sur le bas coté-

De tte façon j’estime que je leur rend service autant qu’à moi dans ces cas là …

Mike, tu crains!
non, content de doubler les voitures qui puent, tu restes en double fil et tu tappes la discute avec le mec d’à coté, au risque de te prndre une caisse en face…manquerait plus que tu fumes une cloppe en répondant au téléphone ete finissant ton big Mac…
ce qui me plait, c’est que tu développes des méthodes

Posté en tant qu’invité par jérémie:

J’approuve pleinement cet avis et encourage ces individus à en faire de même…