Posté en tant qu’invité par Marmotte:
Voilà une sortie classique :
Aujourd’hui montée au Col de Porte depuis Grenoble. une fois passée l’Isère, une berlingo citroën rouge me colle au cul (zone urbaine limitée à 50 km/h, j’avais l’impression de me trainer). arrivée à Corenc, je me limite à 30 km/h puisqu’il y a plein de panneaux partout et des dos d’âne.
cette **** de Berlingo me double dans cette zone à 30, sur une ligne blanche.
un peu plus loin, tout en roulant normalement, je la rattrape, elle est encore au cul d’une autre voiture. et là, comme tout bon 38 qui se respecte, double juste avant un virage la voiture, avec une autre voiture arrivant en face. si les deux autres voitures n’avaient pas freiné, je ne préfère pas imaginer la suite… heureusement qu’il y a des gens attentifs au volant pour rattraper les « jeux » des ***** .
La fin de l’histoire : j’arrive au Col de Porte, juste derrière la-dite Berlingo (!), et je me gare à 100 m. je suis très remontée contre ces imprudences qui mettent la vie de tout le monde en danger, en particulier dans les zones limitées à 30 et les virages, d’autant plus ahurissant que ladite Berlingo a un autocollant « Enfants à Bord ».
je mets mes raquettes, et vais vers cette voiture pour lui dire ma façon de penser : le temps que je me prépare, M., Mme et leurs sales gosses ne sont tjs pas sortis de leur Berlingo. j’attends pendant 2 longues minutes qu’ils sortent, et bien non, ils ne sortent pas! c’est bien la peine de doubler deux voitures dans ces conditions pour en arriver là…
il faisait -6°C, je n’allais pas attendre qu’ils sortent enfin de leur voiture (attendre que les forfaits soit à la 1/2 journée???), ni frapper à la vitre pour leur dire mon indignation de telles conduites. je suis partie faire ma rando en maugréant toute la montée.
Car c’est vrai, le risque majeur, ce n’est pas le BRA ou l’APS : c’est tous ces assassins potentiels qui conduisent comme des fous. particulièrement en Chartreuse (les Moines auraient-ils quelques responsabilités avec leur breuvage???).
Et ce ne sont pas que des beauf’s comme ceux dans ma Berlingo : ce sont aussi des raquetteurs, des peaux de phoques!!!
Alors s’il vous plaît, pour nous éviter des frayeurs au volant, des fauteuils roulants au lieu de skis, merci de respecter le code de la route sur les routes de montagne. en plus, quelqu’un qui conduit correctement en montagne use moins ses plaquettes de frein, et consomme moins de carburant.
Merci d’avoir lu ce message jusqu’au bout!
Marmotte.
)