Danger bâton Leki

Plusieurs bâtons de marche 3 brins pliables ont un défaut : le bouton rétractable qui permet le blocage des 3 brins reste enfoncé ce qui rend le bâton inutilisable. On peut le débloquer avec la pointe d’un couteau mais après plusieurs manipulations le bouton s’incline et il cède lors d’un appui: j’ai pris une belle gamelle…
Pour info Leki refuse de prendre en garantie sous prétexte que le bouton a été endommagé par le couteau !
J’ai changé de marque !

Bonjour,
TOUS les bâtons pliables (et même les télescopiques) sont des « consommables », des Kleenex hors de prix, certes remarquables de conception et tellement pratiques, mais il ne faut pas s’attendre à une durée de vie illimitée et une fiabilité à 100%, surtout dans le cadre de l’utilisation qui est la notre en montagne. Peu de gens prennent le risque de les utiliser en ski de rando, surtout en raids de plusieurs jours.
Tout ça pour dire que le mot Danger du titre de ton annonce me semble fortement exagéré et inapproprié ! Rassure-toi, le même genre de désagréments t’attend avec les autres marques.
B.A.

1 Like

Bah tout est relatif question durabilité… J’ai une paire de cette même marque depuis au moins 20 ans, 2 segments, beaucoup utilisés et qui sont toujours entiers…

Mes BD Distance pas carbone ont bientot 10ans et ne restent pas au placard… pas mal pour du jetable :wink:

J’ai aussi des BD (une paire de pliables, une paire de télescopiques, les deux en carbone), ils ne restent pas au placard (1 à 2 sorties par semaine en moyenne) et ont également près de 10 ans.
Toutefois, à une époque où je « bourrinais » pas mal en Trail, je cassais facilement un brin par an (en descente), quelle que soit la marque où le modèle, jusqu’à adopter des bâtons de ski de fond en un seul morceau, bien moins fragiles.
Le tout est de bien savoir ce que l’on a et ce qu’on en fait en toute lucidité, d’où ma remarque concernant la mention « danger ».