Damavan

Posté en tant qu’invité par sylvain:

bonjour , je suis à la recherche d’infos sur des organismes ou des agences en Iran susceptibles d’ organiser sur place une rando à ski au Damavan et qq sommets alentour de Téhéran . Merci (ça chauffe déjà sous les spatules !)Claire

Posté en tant qu’invité par fred:

Avec un groupe d’amis, nous projetons d’y aller en Mars 2003. Programme : une semaine du côté de Zagros (Ispahan) chaîne du Zard. Plusieurs sommets de 4000 et pentes type Aravis.
Nous finirons notre séjour à Téhéran (1 semaine) par la Damavand. J’ai collecté pas mal d’info si cela t’interesse…

Posté en tant qu’invité par seb:

Bonjour,
si je puis me permettre, je serais egalement interesse par des infos sur l’Iran.
J’aimerais y aller deux ou trois semaines, avec une orientation soit ski de rando (est ce encore possible en avril?) soit montagne (avril/mai).
Le projet est loin d’etre boucle, donc je suis interesse par toute information sur ce pays qui a l’air exceptionnel.
Merci
Seb

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je suis egalement interesse par un raid d’une semaine en mars 2003 mais la situation internationale va surement me faire reporter ca a l’annee prochaine…

J’ai eu un contact pour l’organisation avec Rana de CARAVAN SAHRA TOURIST CO. Vous pouvez la contacter de ma part: retemadi@yahoo.com.

Je suis preneur de toute information egalement !

Bon ski !

Posté en tant qu’invité par Thierry Lapergue:

Bonsoir,
Nous partons à 4 le 28 février 2005 pour aller faire du ski de rando en Iran.
On a projeté d’aller vers le secteur du Damavand d’abord courses d’acclimatation et ensuite l’ascension du Damavand. Mais en fonction des conditions actuelles et de la météo nous irons peut être dans le Zagros car il est tombé 4m de neige dans l’Alborz la semaine drnière et 3m vers le Zard Kuh
As tu des cartes du Damavand et du Zagros, sinon où peut on les trouver en Iran ?
Merci d’avance de ta réponse
Thierry

Posté en tant qu’invité par thomas:

Suis également intéressé par toutes informations disponibles pour organiser un raid ski de rando en IRAN.

De mémoire, il me semble qu’il y a un article dans un VERTICAL mais quelle date?

Posté en tant qu’invité par Math84:

Bonjour,

je reviens juste d’IRAN, avec une semaine de ski autour du Damavand.

2 courses au dessus du village de Lassem (Angemar 4200m et Pashoreh 4000m)
2 courses autour du village de Polour (Bazmchall 3500m et Golezard 3700m)

L’organisation sur place etait gerée par « Caravan Sarah ».

beaucoup de neige cette année et d’enorme possibilité pour le ski de rando.

Pas pu faire le Damavand pour cause de tempete de neige une fois au premier refuge, mais ce n’ai pas vraiment le sommet le plus « skiant »…

n’hesitez pas a me contacter directement pour plus de renseignement, je pourrais vous mettre en relation avec la personne ayant organisé le raid et la personne ayant les points GPS.

je peux aussi vous transmettre la photo d’une carte, disons « touristique », des sommets realisés autour du Damavand.

Mathieu