Dalloz

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Bonjour,
Qui a des infos sur le dalloz?? (accès glacier ouest du diable)
raquettes utiles?
merci
fabrice

Posté en tant qu’invité par s@m:

Raquettes utiles ?
oui il y avait un peu de neige dans le vallon du diable le W.E. dernier (30-40cm de neige ‹ poudreuse › et comme c’'est à l’ombre…)

est ce que tu a vu le couloir??
merci

Posté en tant qu’invité par s@m:

Non, je ne suis pas remonté assez haut dans le vallon !

Posté en tant qu’invité par Cyr:

Monté dans le vallon de la selle le week-end du 28 novembre sur fond de neige pulvérulente peu épaisse (5 cm sur le sentier), tout avait été soufflé. Le Dalloz à ce moment-là n’était pratiquement pas fourni, juste un liseret de neige dans le goulet qui creuse le fond du couloir, et une fine couche sur le glacier. De visu (et de loin), le franchissement de la rimaye ne semblait pas évident. A 3200m en sud, la neige n’avait aucune cohésion. Ça c’est pour la « sous-couche ».
Il a reneigé après, mais il y a eu du vent et c’est bien au nord. Je sais pas trop ce que ça peut donner maintenant…

Le début était fourni?
si y a juste un liserai sur les 150 dernier mètres, c’est bon!
A+ et merci

Posté en tant qu’invité par Cyr:

le début était blanchi mais la rimaye semblait bien ouverte et perso j’y serais pas allé.
dans le bas, le glacier avait une bien plus sale gueule qu’en mai, forcément, et dans l’ensemble ça présageait d’une bonne approche pas forcément agréable suivie d’un éventuel demi-tour.
tel que vu, moins que bof…à voir l’évolution

merci

Posté en tant qu’invité par Humps:

bon alors fabrice va falloir qu’on aille boire un chti canon ensemble un de ces 4 qu’on cause montagne pour s’évader des nuages du bourget!

quand tu veux! tu a mon mail.
A+

Posté en tant qu’invité par ju2tomate:

salut Fabrice

on y a pris un but aujourd’hui
parti de 6h de st christophe, le chemin est un GR dammé par tout les glacieriste mais dès la derniere cascade du secteur on a brassé comme des porcs. depuis le fond du vallon jusqu’au glacier c’est ou croutée ou léger mais il n’y a pas de logique comme si le vent n’avait pas soufflé dans la même direction a 10m près avec les pierres qui ne sont jamais bien loin histoire de te rouler sous le pied, que du bonheur.
Le glacier n’est pas vraiment engageant mais en faisant attention ca passe, le vrai problème c’est de brassé avec de la neige jusqu’aux genoux .
N’ayant toujours pas rejoint la rimaye a 12h15 on a fait demi tour, décision facilité par le bruit sous nos pied d’une plaque qui s’affaisse (rien de grave a mon avis), ce genre de bruit de souffle qui te traverse la Gore Tex. Enfin maintenant la trace est faite jusqu’a 2750.

Le couloir est entiérement en neige, quelle consistence et avec quoi en dessous??
de la glace apparait au milieu de la pente raide de neige juste au dessus de la rimaye.

Voila, mais les boules quand même :+)

Tomato juice