Dalles grises

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

oy

nouvelles longueurs au dalles grises ?

ce we, j’ai fait une tres jolie longueur secteur dalles grises. on est descendu en 2 rappels ds le diedre d’acces au jardin des ecureuils jusqu’au relais R0 rive gauche d’ou part l’arabe dement. ce qu’on voulait faire. mais avant, je voulais faire l’arabe souriant, 6c.
du relais R0, une ligne part tt droit. je pensais que c’etait ca (meme si sur le topo ca part d’abaord plutot a droite). pas du tout. c’etait une superbe longueur homogene ds le 5c (et pas le 6c), pas patinee, qui arrive a un relais qui doit etre celui de l’arabe dement (on a fait un truc tt droit apres qui doit etre l’arabe en decomposition, 6a+, bien classe aussi, continue, avec un pas avec une ecaille un peu retord…). un vrai regal ces prises encore presque neuves.
du relais R0, partant a droite, apres qqes metres, il y avait une autre voie. avec un ficellou au 2 ou 3eme point. c’est ca L1 de l’arabe dement ? un ficellou ds du 6a ?

si qq’un connait bien le coin et a des infos… c’est un peu le bordel la-bas. le topo est pas tres clair. vivement le nouveau. m’enfin, le verdon, tjrs aussi beau. y’avait pas un chat ce we. on a grille dimanche au soleil. quel pied !

Posté en tant qu’invité par Minette:

y’avait pas un chat ce we.

Change de lunettes !

Sinon, si qqun avait envie de confirmer que j’ai enchainé du 6C, je pourrais envisager de lui faire parvenir discrètement une enveloppe…

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

je confirme que tu n’as pas enchaine du 6c mais juste un 5c. tres joli en l’occurence. j’ai fait l’arabe dement mardi. il y a plein d’erreurs ds les topos de 96 et 2000.

a priori (en prenant le texte comme ref…), on aurait fait L1 et L2 de l’arabe en decomposition (391) 5c puis 6a+. le 393 en 6c en page 188 du topo 2000 est faux. le 393 fait 30m (ds le texte). ca doit etre sur le schema le 6b (2eme voie en partant de la gauche).

l’arabe dement (392) est bien L1 6a puis L2 6a+ (3eme en partant de gauche). c’est super beau. L1 a belles strates/ecailles, avec un mur final pour acceder au relais engage (10m sans point) mais facile et tres aerien. L2 remonte des coulees (de tufs ?) tres travaillees avec des gros trous sauf a un moment. un chouia patine mais ce ne gene pas. c’est varie et magnifique. les 3 etoiles ne sont pas volees… je recommende !