Posté en tant qu’invité par will:
Salut
je me suis toujours posé la question suivante : quelle est l’utilité d’une daisy chain ? j’ai vu des mecs s’en servir comme vache, y fixer leur descendeur…
Si qq’un peut éclairer ma lanterne…
will
Posté en tant qu’invité par will:
Salut
je me suis toujours posé la question suivante : quelle est l’utilité d’une daisy chain ? j’ai vu des mecs s’en servir comme vache, y fixer leur descendeur…
Si qq’un peut éclairer ma lanterne…
will
Posté en tant qu’invité par Pave.google:
reponse a: escalade daisy chain.
http://www.sports2nature.com/P15,black.diamond-daisy.chain.html
Posté en tant qu’invité par MiPi:
Parfait pour se « régler » à la bonne hauteur à un relais, en rappel, etc…
Mais à mon avis pas beaucoup d’intérêt pour l’escalade classique / utile surtout pourtoutes les manoeuvres un peu plus compliquées, soit; remontée avec poignées ascendantes / équipement de voie / artif / expé / etc…
Pour une simple voie avec rappel, il est plus judicieux de se bricoler sa longe d’auto-assurance avec une simple sangle (prolongée d’une double dégaine + mousqu. à vis pour être au bon niveau au relais), que l’on peut ainsi utiliser aussi à la montée comme assurage; c’est bien plus léger et opérationnel.
Posté en tant qu’invité par Quentin:
La daisy chain sert à beaucoup de chose quand tu as besoins de régler la distance entre toi et ton point d’amarage.
Donc, tu peux t’auto-assurer, faire du rappel avec…
La seule chose a laquelle il faut faire vraiment attention, c’est de toujours clipper ton mousqueton dans une boucle à la fois et d’être le seul utilisateur au même moment de ta Daisy, j’entend par là, pas plusieurs grimpeurs clippés dans plusieurs boucles en même temps.
Une Daisy à une resistance de 22Kn sur la longueur mais de seulement 3Kn en moyenne au niveau de la couture des boucles, en fonction des différents fabricants.
Le probleme en ce moment avec les Daisy, c’est que la resistance totale est normée CE, mais pas la resistance des coutures de boucles…Et les fabricants font ce qu’il veulent.
Il y a un dossier d’étude Béal/FQME qui sera peut être disponible sur le net sous peu,
sinon, je peux te faire passer quelques resultats.
A part ça, c’est une vache tres tres polyvalente.
Bonne grimpe.