Cyborg ou G14?

Salut à tous !

Voila je vais continuer encore sur les discussions interminables des choix de crampons ! :slight_smile:

En fait j’hésite entre les G14 de chez grivel et les cyborg de chez BD… Pour une utilisation qui leur son propre : mixte, cascade, goulottes, enfin tout quoi ! (sauf la rando…)

Bref lequel des deux et le plus interésant niveau poid/accroche/pointes… Enfin aidez moi !! :rolleyes:

Ce sont quasiment les mêmes, a vrai dire.

Les crampons que tu choisiras entre ces deux là te plairont pour sur.

Un léger plus pour le poids moindre des cyborg, mais un gros plus pour les antibott grivel… Après, ben ce sont deux crampons assez difficile à trouver… en tout cas quand j’ai fait mon choix, grivel était en rupture de G14 et BD de cyborg…

Ce sont deux très bon crampons. Perso, j’ai laissé parler le prix pour une fois…
Ici, il est en faveur des BD…

Vu la qualité des antibottes BD, je ne me risquerai pas à acheter ce genre d’engins…
J ai un pote qui a des BD, moi j ai les G14 Grivel. Je ne botte jamais, par contre lui il botte à mort, et c’est vraiment très dangereux. Il y a vraiment un problème de ce côté-là.
En tout cas il les a revendu, parce que c’était vraiment de la ***

PS : je n’ai pas d’actions chez Grivel :wink:

Mes amis qui en ont n’ont aucun problème… Ce sont pour la majorité des guides, donc, je ne pense pas que le problème soit si important que cela…
Je te dirai cela l’hiver prochain…

Je suis dans la même problématique et je pense au sarken, bonne idée ?

[quote=« Baptô, id: 901475, post:5, topic:89158 »]Mes amis qui en ont n’ont aucun problème… Ce sont pour la majorité des guides, donc, je ne pense pas que le problème soit si important que cela…
Je te dirai cela l’hiver prochain…[/quote]
Je sais pas, il peut s agir d un cas isolé avec un défaut.
oujours est t’il que j’ai vu de mes yeux plusieurs fois ces crampons botter sans raison : il n’y a qu’eux qui le faisaient.

[quote=« Matt82, id: 901579, post:7, topic:89158 »]

[quote=« Baptô, id: 901475, post:5, topic:89158 »]Mes amis qui en ont n’ont aucun problème… Ce sont pour la majorité des guides, donc, je ne pense pas que le problème soit si important que cela…
Je te dirai cela l’hiver prochain…[/quote]
Je sais pas, il peut s agir d un cas isolé avec un défaut.
oujours est t’il que j’ai vu de mes yeux plusieurs fois ces crampons botter sans raison : il n’y a qu’eux qui le faisaient.[/quote]
Quelles étaient les conditions ?

Même problème plusieurs fois dans des conditions différentes.

[quote=« Matt82, id: 901698, post:9, topic:89158 »]

Même problème plusieurs fois dans des conditions différentes.[/quote]
Ok, à voir donc… :frowning:

Posté en tant qu’invité par mat:

Je ne sais pas si les antibott BD sont spécialement mauvaises, par contre, je suis certain que les antibott Grivel sont spécialement bonnes (sans aucun doute les meilleures du marche).

A mon avis :
-le sarken a l’avantage du poids, mais pointes moins techniques que les deux autres: le premier polyvalent leger.
-Le cyborg est plus technique, grimpe mieux mais il aussi un peu plus lourd.
-Le G14 est tres lourd, mais il est aussi tres bon partout (bon en marche, bon en grimpe, excellent en antibottage, )

Apres, quand ca botte, on peut aussi enlever les crampons, mais ce n’est pas forcement pratique.

Personellement, j’ai des g14 et je les recommande a tous ceux qui ne veulent acheter qu’une seule paire de crampon pour tout faire.

Le crampon parfait pour moi : des sarken avec des antibotts grivel mais je ne sais pas si ca se bidouille. Autre solution : une paire de grivel pour marcher (g10 ou haute route) + une paire de petzl dart pour grimper.