Curvimètre ou mieux?

bonjour
je suis un nouvel adhérant pratiquant la randonnée pédestre indiduellement et, retraite aidant,dans un club de retraités sportifs du bas isère
ma question concerne la mesure des distances sur une carte
le curvimètre banal ou digital est un peu laborieux
avec les nouvelles technologies, n’existerait-il pas qq chose de plus pratique (par ex 1 crayon électronique évitant les difficultés liées à la roulette) ?
merci d’avance

Ben sur une carte papier il n’y aura pas mieux que le curvimètre je pense.
Après avec les nouvelles technologies, il existe des logiciels de cartographie (système d’information géographique ou SIG) d’ailleurs Camptocamp est éditeur de logiciel notamment de SIG, et tu peux utiliser un SIG pour mesurer les distances.

Si, la fonction « distance » sur l’outil carto en mode IGN ou OpenStreetMap (avec le fond de Google Map la mesure est fausse).
L’utilisation est expliqué en cliquant sur « aide » en bas de la colonne de gauche.

Le low-tech me parait meilleur et plus fiable, j’utilise un double décimètre qui donne des estimations plus proches de la réalité qu’un curvimètre avec lequel on trouve presque toujours une distance plus longue…

Personnellement, j’utilise ça pour mes parcours rando. et course à pieds.

Génial, ce site ! En Suisse, je fais tous mes parcours randos et course à pied avec SwissMap mais ce site de calcul d’itinéraire va m’être drôlement utile quand je suis à l’étranger. Merci pour l’info !
Françoise

???