Curieux ? A vos souris

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut à tous,

si jamais voici le vrai Swiss Marmotte !

Venez découvrir mon blog sur http://swissmarmotte.over-blog.com.

Bonne visite. A+

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Super, très belles courses, dis-donc !!

Sinon, comment va ta santé ?

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Bien sympa ton blog,
quelles belles montagnes en Suisse… j’y retournerai !

j en ai fait un aussi sur over-blog si tu veux jeter un coup d’oeil

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Sympa !!!

Et puis que de souvenirs dans cette paroi ! Ma dernière avec mon potte Fab on l’a faite en 04h30 en Mai 2002, c’était juste pour me remettre de mes émotions du Castor de Janvier (grand vol solo FN ). A R1 tellement la pêche que l’on est partis côte à côte, cordes dans les sacs.

Cette voie est une de mes préférée de ma vallée, j’aime sa puretée !

Les gelures , je connais et j’ai donné aussi, et on n’est pas les seuls !!! (et je dis bien gelures et non engelures ! ) Mais celà ne m’a jamais empeché de repartir ! Tout comme toi, et c’est celà qui est beau, on sais pourquoi !!! Mais fais gaffe, Christiann m’as conseillé d’éviter de regeler au mêmes endroits, et je n’hésite pas à partir avec des sous-gants en soie, des chaussettes isothermiques, masque néoprène, …même si un -70° ne me fais toujours pas peur !!!

Veilles aussi sur tes compagnons de cordées !

Tout de bon et bravo !!!

Pacha

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut AlbanK,

merci.

Ma santé c’est pas facile je marche comme un vieux grand père de 80ans avec des béquilles. Je vois un spécialiste, mardi, j’espère que y’aura pas de complication mais pour l’instant c’est terriblement douloureux.

Je pète un peu les plombs, surtout que ce week-end je devais aller normalement avec ma femme et des amis en moyenne montagne. Bref… dur dur.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Bon courage, c’ est pas grand-chose, mais dis-toi que c’ est juste un mauvais moment, un aléa autour des choses fabuleuses que tu as connues en montagne.

Bon rétablissement…

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Merci

Posté en tant qu’invité par strider:

c’est le genre de truc qui malheureusement peut arriver dans un parcours d’alpiniste, l’important est de garder la lucidité quand ça arrive et ne pas en rajouter à la situation.

le froid ça fait des dégats : l’année dernière en face nord de l’aiguille du midi, en novembre par au moins -20°C (fallais croquer les glaçons dans les gourdes pour boire ou bien avaler les m3 de spindrifts qu’on a ramassé!) j’ai eu des problèmes de gants gelés : mes mains ont mis 3 jours pour refonctionner normalement (disons qu’elles étaient au ralenti, ça répondait pas très bien !!) et j’ai eu des picotements au bout de mes pieds pendant 4-5 jours (j’étais alors en nepal top trop petite, les orteils touchent le bout et le contact se fait avec le froid)…et pourtant on n’a pas pris de vent…
du coup j’ai acheté des omegas d’occase (avec un chausson hyper chaud et une taille plus grande! ) pour l’hivernale et je prend deux paires de gants, dont une plus fine en-dessous.

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut,

sympa ton blog. Belle saison… bonne suite en 2007 et pas de folie avec tes QUARK !

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Hé oui c’est la vie !

Le truc c’est que c’est seulement quand t’a un problème du stile que tu commence à « réfléchir » !

T’a fais le bon choix pour ton matos, j’ai aussi quelque investisement à faire, vivement que la forme reviennent. Merci pour ton témoignage.

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut,

merci des conseils. Le froid vas surement me faire peur cette hiver… on verra. De toute façon l’alpi c’est fini pour le moment, place, je l’espère, au ski rando d’ici un mois.

Posté en tant qu’invité par Père Spicace:

J’espère que tu retrouveras très vite la santé et que tu pourras très bientôt retourner en montagne.
j’ai bien aimé ton blog.

Posté en tant qu’invité par Chistophe:

Oui le froid est traître. J’avais eut un orteil noir et des gelures aux articulations des doigts durant une sortie Hivernale à la Verte. Idem pour le collègue.
Tout est revenu mais je me rappelle surtout que je n’ai jamais senti le froid durant tout le trip. Mais, c’est vrai qu’à Chamonix il faisait -10°C. J’imagine au sommet de la Verte.

J’ai pris ce pépin comme un avertissement à peu de frais. Oui il faut avoir de la marge en hiver et la qualité du matos est un paramètre important. Les pompes de cuir, même haut de gammes, sont totalement déconseillées pour des courses réellement hivernales. C’est ok pour de la Cascade ou de la Goulotte où tu redescend en rappel mais si c’est plus engagé il faut des coques.

En te souhaitant un bon rétablissement, mais n’hésite pas à faire une croix sur 1 saison d’hiver, il t’en reste encore quelques dizaines.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Oups!! mon pseudo!! Je me suis fais avoir moi aussi, j’ai oublié de changer.
Bon, j’étais sérieuse en te souhaitant d’être très vite en forme Swiss Marmotte.

Posté en tant qu’invité par nionel:

pas mal ton blog …moi j’aime bien …

mon site : http://sports.montagnes.free.fr (nouvelles modifications …)

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Ok, j’irai faire un saut !

A+