Curieuse pratique

Tiens, La Dépêche du Midi a l’affaire aussi, mais semble la reprendre telle quelle de Kairn.

Avec une différence notable: les secouristes sont formels, la victime est morte de sa chute. Je suis surpris du peu de temps mis par les animaux! Je n’y connais rien, notez bien, mais là on a moins de 2h pour nettoyer un corps.

Avec l’avis des secouristes, ça ressemble à une confirmation: la malheureuse a été la proie de charognards après sa chute. C’est vraiment dur pour ses compagnons et ses proches… Mais c’est ça aussi, la nature.

Pour contrebalancer les méchants vautours contre les gentils humains, la même Dépêche a aussi un article sur un éleveur de moutons qui a battu un chien patou à mort…

qui a parlé de journaliste?

[Mode second degré hard]
Pas du tout, c’est la confrontation de deux espèces, la seconde, l’homme, grâce à son évolution à recours à un objet le bâton : rien de plus naturel et donc sain par nature.
[/Mode second degré hard]

Tiens, comme j’ai que ça à faire vu le temps, je vois apparaitre l’info sur tous les médias ce jour.
Intéressant de voir Sud-Ouest qui cite Kairn puis les autres qui citent Sud-Ouest.

En fait, rien ne serait sorti sans Louis Dollo (accident il y a 19 jours !) …

Plus de 20 morts par an en France par piqûre d’hymenoptère et on vient d’interdire des insecticides, un scandale!

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

je dirais comme pour tous les articles de kairn sur le sujet, loup, ours etc…
des gens qui pratiquent adorent partiquer des sports de nature mais n’en acceptent pas la totalité
c’est une bonne attitude de consommateur mais pas anormal vu l’objet de ce site…

Posté en tant qu’invité par eqifgmb:

il me semblait que les vautours ne mangeaient que des carcasses déjà un peu anciennes
ici, ce n’est pas le cas
il semblerai prudent d’éviter de laisser un poupon seul dans son landau au belvédère de la dent d’aire par exemple …

Le récit du major Didier Pericou du PGHM d’Oloron

Posté en tant qu’invité par point de vue:

[quote=« eqifgmb, id: 1511242, post:27, topic:133293 »]il me semblait que les vautours ne mangeaient que des carcasses déjà un peu anciennes
ici, ce n’est pas le cas
il semblerai prudent d’éviter de laisser un poupon seul dans son landau au belvédère de la dent d’aire par exemple …[/quote]

On ne connait pas de cas ou les vautours se sont attaqué à un être vivant, quoiqu’en dise le réac Dollo!
Mais ton raisonnement est stupide. Qui va laisser un poupon seul dans son landau? Peut être enfermé au soleil dans une voiture, ça arrive…

La partialité et la désinformation des articles rédigés par Louis Dollo ne m’intéressent pas. Le souci, c’est que c’est du populisme de base et pas mal de monde tombe dans le panneau.

Exemple : dans son article, Dollo dit que les secours sont arrivés 1/2 heure après l’accident ; dans sud-ouest, le major du PGHM déclare qu’ils sont arrivés 1h45 après la glissade. Dollo n’est qu’un menteur, il n’est absolument pas crédible.

Posté en tant qu’invité par point de vue:

Il avait aussi prétendu que les vautours s’étaient attaquer à une brebis en train de mettre bas. En fait, ils sont friands du placenta.

Je trouve désopilant que Kairn accorde un crédit à ce personnage, surtout que c 'est repris par les journaux locaux. On continue ainsi en entretenir cette psychose des méchants animaux sauvages.

Le vautour est un maître dans les airs. Au Verdon, je ne m’en lasse pas de les voir évoluer. En plus la cohabitation avec les grimpeurs est excellente. En tout cas, ils n’ont jamais essayé de me précipiter dans le vide pour pouvoir me manger, ce qui ferait un bon article pour Mr Dollo!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

quand j’étais ado je lisais des bouquins sur le tibet où l’on expliquait qu’à défaut de bois pour brûler les corps on les laissait en évidence pour que les vautours s’en chargent, ça me semblait une bonne idée
selon leurs croyances religieuses ce n’est peut être pas évident à accepter pour les proches de cette dame
en ce qui me concerne si je casse ma pipe et que des vautours passent par là laissez les faire, au pire leur taux d’alcool va grimper un peu, laissez les os je crois que les gypaètes s’en chargent

.