Culture montagne : révisez les massifs des Alpes

Personnellement je ne le sais pas :smiley: C’est en essayant d’apprendre le noms des massifs et leurs localisations que j’ai trouvé la carte sur Wikipédia ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ographie_des_Alpes#Alpes_occidentales et que j’ai décidé d’en faire un petit quizz.
Vu l’enthousiasme et les critiques (dans le sens critiques « positives » pas troll hein ! :wink: ) je vais améliorer le jeu et vérifier/approfondir les données.

Bon, après une heure d’essais, j’ai enfin réussi à faire un sans faute (au début j’étais plutôt vers cent fautes :wink: )

2minutes 32.

Je crois que tu viens de me rendre un grand service!

Edit: 1min57,

j’arrête.

Chez moi le site ne veut pas s’ouvrir… :frowning:

Cela doit surement venir du navigateur (javascript bloqué, etc … ) N’hésite pas à me contacter en MP pour m’expliquer le problème exactement.

GoelandIE je te déteste :o
Tu m’envoies ma nullité en pleine poire :mad:
Bravo ! super ton jeu, je vais faire suivre :smiley:

J’adore…

Ok, ce n’est pas un truc extraordinaire mais j’adore.

Bon maintenant, je suis nul…
J’y retourne.

Idem pour moi, je n’arrive pas a avoir la carte, dommage, je suis frianf de ce genre de jeux!

Posté en tant qu’invité par Massif:

[quote=« GoelandIE, id: 1436539, post:1, topic:127215 »]Un petit tour sur Wikipédia m’a montré combien mes connaissances de certains massifs étaient approximatives.
Du coup j’ai créé un petit jeu (à mes heures perdues) pour réviser le placement des différents massifs des Alpes de l’ouest :
http://www.duhamelphilippe.com/alpes

N’hésitez pas à me faire vos retours.[/quote]

Je connais tous les massifs que tu indiques. Mais, la carte n’est vraiment pas d’un bon niveau pour les repérer facilement.

FAT !! vraiment bien

Et l’inverse serait possible… à partir du nom, choisir le massif ?

Posté en tant qu’invité par Scarapat:

100% de réussite pour tous les massifs de la Méditerranée jusqu’à La Vanoise ! Mais plus au nord, je suis une truffe !!!
Très bon jeu en tous les cas ! Merci !! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par geotrouvetout:

100 pourcent aussi mais pas "à vue "…
J’ai bien galérer pour placer « ARVES ».
Il faudrait associer un score.

Ben, moi ça fait 3 fois que je travaille la voie la carte, et j’enchaine toujours pas :frowning: :cool:

Zut ! La carte ne s’affiche pas. J’ai la liste mais c’est tout.
Dommage, ça a l’air vraiment sympa.

Posté en tant qu’invité par arnaud_clere:

Très sympa, merci !

Posté en tant qu’invité par Canon_ball:

Merde j’ai raté le à vue !
Bien sympa ce jeux.
Pour la définition c’est l’article de Wikipedia qui pourrait être revue on ne sait pas vraiment sur quelle définition de massif on s’appuie même si c’est en partie un découpage hydrologique. C’est aussi contributif vous savez…

Ok, j’ai fait quelques mise à jour mineures pour une utilisation un peu plus pratique. Je suis en train de travailler sur les données pour un « vrai » update prochainement.
Si pour certains la carte ne s’affiche pas c’est à cause (très probablement) de votre navigateur web. Essayez de le mettre à jour (IE9 minimum par exemple … )
Hop je remets le lien : http://www.duhamelphilippe.com/alpes

ça y est ! sans fautes ! (après moult tentatives…)
j’aime bien.

Ton oeuvre est digne des grandes pyramides, Duhamel…

Héhé … :wink: