bonjour
l’envie me prend de partir à la recherche de four à cristaux. mon âme d’enfant refait surface, avec la quête de chercheur de trésors engloutis dans la montagne.
Lors de mes divers sessions alpines, J’ai pu repérer deux coins, mais les choses ne sont pas si simple et je viens demander conseil auprès des cuisiniers des fours alpins que vous êtes.
Premier coin vers le cheval blanc avec ce qui ressemble de loin à une énorme veine de quartz (quel versant, quelle altitude, je vous laisse chercher). savez vous s’il y a déjà eu des découvertes dans le coin?
Ensuite en Italie. S’il y a une charte des cristalliser à Chamonix, je n’ai rien trouvé sur l’Italie. Quelqu’un sait-il ce qu’il en est pour le passage de la frontière? Si je trouve un joli four (soyons ambitieux) j’imagine que si les douaniers tombent sur de belle pièce au fond du coffre, ça va compliquer la traversée du tunnel… qu’en est-il de la réglementation?
Je sais que le bassin du Tallefre est réputé, mais très parcouru, et j’aime bien m’éloigner des foules.
Merci de vos infos
et si ça tente quelqu’un, faite moi signe en MP, j’suis dans le 74.
tcho
adrien