Cubik de "simond"

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Hello,

J’ai bien recherché dans les sujets précedents mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

Voilà, avec un cubik de « simond » les diamètres de cordes préconisés sont de 8,2 à 11 mm.
Mais est-il possible d’utiliser de la même manière (sécurité et manipulation) des cordes de diamètre 8 ou 8,1 mm ?

Est-il vraiment différent de l’ATC-XP de chez Black D ?

Merci

Nico

Posté en tant qu’invité par J2LH:

nicolas a écrit:

Voilà, avec un cubik de « simond » les diamètres de cordes
préconisés sont de 8,2 à 11 mm.
Mais est-il possible d’utiliser de la même manière (sécurité et
manipulation) des cordes de diamètre 8 ou 8,1 mm ?

1mm de différence peut être sensible.

Est-il vraiment différent de l’ATC-XP de chez Black D ?

Je te signale la sorie prochaine de l’ATC Guide qui combine les avantages d’un tube et d’une plaquette.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Bonsoir,

Merci pour le tuyau …

nico

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Le cubic freine très fort, il n’a pas vraiment d’avantages ou de désavantages notoires face à l’ATC-XP. Il s’use un peu vite à mon goût, mais bon, c’est le cas de tout matériel où les cordes frottent …

Pour avoir assuré et être descendu en rappel sur Twin en cascade pas forcément sèches, je n’ai pas remarqué que le cubic freinait peu avec les gorges. Evidement, la configuration rapide est à réserver aux vielles attaches joufflues ou aux vieux rappels époilés de 9.5mm …

Aujourd’hui, pour ma part, si je venais à m’offrir un nouvel assureur, ce serait une plaquette Globus de Lucky (ou Vaude, c’est la même marque).

[center][/center]

Alexis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ice:

Vive la Globus! Chez Lucky, eux, il n’ont pas interdit le PIU de chez Cassin !!
Merci M.PETZL.
Pauvre Fernand…