Cryothérapie Corps Entier

Dans la série « j’ai testé pour vous », voila un petit billet pour vous parler de la cryothérapie corps entier.
Le principe est simple, on vous met à congeler quelques minutes entre -120 et -160° ce qui déclenche des réactions antalgique et une activation de la récupération.
Bon ça c’est pour la théorie. En réalité vous passez réellement un moment sacrément intense dans la petite boite. Le froid est englobant et tout votre corps se retrouve sollicité. Attention, rien de désagréable mais une expérience soutenue et active.
Au début quand on m’a annoncé -120° j’ai cru à une blague parce que cela me faisait penser à l’azote liquide. Pourtant ce sont bien ces températures exrèmes que l’on atteint justement à l’aide de l’azote liquide. Vous restez protégé aux extrémités mais sinon vous êtes en slip dans cette atmosphère glaciale.

Bilan…l’éffet antalgique est indéniable. Dès la première séance ma névralgie cervicale avait quasiment disparu et la douleur au genou oubliée. Ensuite, vous passez une nuit de rêve…incroyable comme ça vous assomme.
Bien sûr cela ne guérit de rien mais enlever les douleurs du quotidien c’est juste déjà un bout de guérison…en tout cas pour moi
Pour la récup, je n’avais pas beaucoup forcé donc je ne peux pas dire mais l’équipe du Clermont foot est passé juste après moi et en parlant avec eux au coin tisane, ils sont clairement addict…(évitez de passer en même temps que des sportifs pro par contre, ça déprime trop de les voir en serviette je vous jure :wink: )

En résumé, une top expérience que je conseille surtout que la boite à Clermont vient juste d’ouvrir et tout est neuf et nickel

bof… tu seras dans de l’eau environ 116°C trop chaude (+3,9°C au fond si mes souvenirs sont bons).

Moi j’ai déjà essayé une immersion corps entier dans l’eau glacée en plein hiver vers 10 ans…non c’est bon je préfère la cryo :wink:

Merci pour ce témoignage. On m’avait déjà parlé de ce traitement, je doutais un peu de l’intérêt de cela. Apparemment c’est efficace. Combien de temps est ce que les effets durent ?

Pour mémoire l’azote liquide ne pollue absolument pas (c’est bien l’espèce la moins polluante de la planète) mais coûte beaucoup d’énergie à fabriquer. Faut juste le savoir, c’est un traitement de luxe… bon après c’est sûr qu’on gaspille déjà tellement d’énergie par ailleurs, là au moins ca sert à quelque chose apparemment !

Est-on sûrs qu’il n’y a pas d’effets indésirables à long terme ?
Cela ne fait quand même pas très longtemps que ça existe il me semble.
Mais c’est vrai que les effets à court terme sont sympas.

Et comment elle est fabriquée l’énergie pour fabriquer l’azote liquide ? :stuck_out_tongue:

A -160 … faut pas que je tente ça avant un rendez vous …hum… « grimpe »… avec madame :frowning:

et tu as fait ça où ? Et ça coûte combien ?

Houla, y en a bien des questions :
Alors moi j’ai fait 3 séances sur 2 jours pour une névralgie cervicale et une petite tendinite au genou, c’est que m’a proposé la patronne.
On me l’a offert mais je sais que ça tourne aux alentours de 40€ la séance, tisane comprise
Concernant les effets et la durée, j’avoue avoir été un peu bluffé parce que la névralgie me lâchait pas depuis des mois et là plus rien. En fait on m’a expliqué que la douleur étant partie, les muscles arrêtent de se mettre en tension aussi et ce cercle vertueux permet de « guérir » de ce genre de névralgie.
Pour la tendinite j’ai pas re-forcé dessus depuis donc difficile à dire mais par contre la douleur à disparue au levé du matin ce qui est déjà pas mal je trouve (vous savez la douleur en quittant le lit et en descendant les escaliers en boitant)…
Je sais pas s’il y a beaucoup de centres en France et je ne sais pas si les techniques, les prises en charge et les matériels se valent mais moi je suis allé chez Cryo’Moov.
Je vois pas vraiment comment il pourrait y avoir d’effets indésirables par contre, où alors faut qu’on arrête la cascade de glace :wink: …En tout cas c’est certains qu’entre prendre du Tramadol ou faire de la Cryo, doit pas y avoir photo sur les éffets secondaires.

Encore un truc super écolo… :rolleyes: à l’heure où on doit économiser l’électricité avec nos 20 réacteurs nucléaires à l’arrêt…

Quand on a des douleurs, il faut en chercher la cause plutôt que chercher à les masquer, que ce soit avec des medocs ou du froid…

[quote=« didierC, id: 1877746, post:10, topic:172119 »]Encore un truc super écolo… :rolleyes: à l’heure où on doit économiser l’électricité avec nos 20 réacteurs nucléaires à l’arrêt…

Quand on a des douleurs, il faut en chercher la cause plutôt que chercher à les masquer, que ce soit avec des medocs ou du froid…[/quote]

Ha mais alors là complètement d’accord, c’est bien ma démarche…par contre la réponse est super simple : 44 ans… :wink:
Sérieusement, quand tu as mal, que tu perds le sommeil, que tu deviens (encore plus) irritable…et que ton estomac commence à te parler de divorce si t’avales encore un opioide…je veux bien être écolo mais je te jure que là, la cryothérapie me fait pas rougir…après chacun fait ce qu’il veut mais pour une fois qu’on peut réellement se traiter sans se détraquer, se sentir mieux sans pilule ni gélule
En plus le procédé doit pas consommer tant que ça vue le temps de mise en service super rapide et en plus ils ont l’air de pas être stupide parce qu’ils regroupent les rdv donc j’imagine que c’est pour pas avoir à brancher-débrancher…