Dans la série « j’ai testé pour vous », voila un petit billet pour vous parler de la cryothérapie corps entier.
Le principe est simple, on vous met à congeler quelques minutes entre -120 et -160° ce qui déclenche des réactions antalgique et une activation de la récupération.
Bon ça c’est pour la théorie. En réalité vous passez réellement un moment sacrément intense dans la petite boite. Le froid est englobant et tout votre corps se retrouve sollicité. Attention, rien de désagréable mais une expérience soutenue et active.
Au début quand on m’a annoncé -120° j’ai cru à une blague parce que cela me faisait penser à l’azote liquide. Pourtant ce sont bien ces températures exrèmes que l’on atteint justement à l’aide de l’azote liquide. Vous restez protégé aux extrémités mais sinon vous êtes en slip dans cette atmosphère glaciale.
Bilan…l’éffet antalgique est indéniable. Dès la première séance ma névralgie cervicale avait quasiment disparu et la douleur au genou oubliée. Ensuite, vous passez une nuit de rêve…incroyable comme ça vous assomme.
Bien sûr cela ne guérit de rien mais enlever les douleurs du quotidien c’est juste déjà un bout de guérison…en tout cas pour moi
Pour la récup, je n’avais pas beaucoup forcé donc je ne peux pas dire mais l’équipe du Clermont foot est passé juste après moi et en parlant avec eux au coin tisane, ils sont clairement addict…(évitez de passer en même temps que des sportifs pro par contre, ça déprime trop de les voir en serviette je vous jure )
En résumé, une top expérience que je conseille surtout que la boite à Clermont vient juste d’ouvrir et tout est neuf et nickel