Cruel dilemne

Posté en tant qu’invité par lulu:

je me pose la question suivante: faut-il ou pas utiliser les lanières des fixations ? D’un coté si on chute et qu’on déchausse, ça peut permettre de retrouver son ski si il est enfoui sous la neige ou l’empécher de dévaller la pente sans nous…mais d’un autre coté, la lanière peut etre un danger en cas d’avalanche (ça ferait ancre). Bon d’accord, il y a plus de « chance » de tomber que de se faire prendre dans une avalanche…mais les enjeux sont pas les mêmes!
Pour me permettre de retrouver le sommeil :slight_smile: aidez moi!

lulu

zut, je m’ai gouré…

Posté en tant qu’invité par mal au dos:

utilise des stoppers à la place, pas sûr à 100% mais ça peut aider, et tu t’évites la fatigue de mettre/enlever les lanières toutes les 2 mintues…

J’ai effectivement vu des peaudefoqueurs utiliser ce système mais je n’en ai jamais trouvé dans les magazins…ni de bricolage, ni de sport… Où les as tu acheté?
Ps: pour le mal de dos, je te conseille d’aller voir un ostéo, ça peut être très efficace!

Posté en tant qu’invité par Corke:

Dans tous les magasins digne de ce nom. A ma connaissance tous les fabriquants (Fritchi, Silvreta et Dinafite) en ont.

A+

Corke

Posté en tant qu’invité par J Luc:

Stoppers sur Dynafit, c’est bien mignon à la descente, mais pour la monté, vu que la fixation est verouillée, ça ne doit pas servir à grand chose … je me trompe ?

J luc

Posté en tant qu’invité par gerald:

Salut
Si tu as besoin des stopper a la montee je ne vois que la raison que tu vas trop vite et que cela peut te freiner

Posté en tant qu’invité par à l’ex:

Moi j’emporte un couteau avec moi, comme ca si jsuis pris dans une avalanche jme fais seppuku (ou hara-kiri). Comme ca, l’avalanche… bah j’la nique (oups pardon) !
Trop malin, non ?!

Posté en tant qu’invité par cisou:

Moi je ne mets plus les lanières, je bloque les fix pour ne pas déchausser en pente raide et je ne tombe pas. Comme ça je ne déchausse jamais et le problème du ski qui se barre sans moi, c’est seulement en haut quand j’ai la flemme de me contorsionner pour dépeauter ski aux pieds…

Posté en tant qu’invité par catherine:

cisou a écrit:

Moi je ne mets plus les lanières, je bloque les fix pour ne
pas déchausser en pente raide et je ne tombe pas. Comme ça je
ne déchausse jamais et le problème du ski qui se barre sans
moi, c’est seulement en haut …

Dis, Cisou, tes fix, elles sont complètement bloquées ?
t’as vraiment pas intérêt à te faire prendre par une avalanche :frowning:
moi, j’ai des fix qui ne déchaussent pas à la montée, ça ne me plait pas du tout (d’ailleurs, je pense changer de matos), et je sais que si je me fais prendre par une coulée, je suis « très mal »; par contre pour la descente, la fix est réglée « lâche », c’est pas mal quand il y a des pierres cachées sous la poudreuse, parceque là, des fois, ça fait tomber (pas que moi, hein, Alex ;-), et pour ne pas perdre trop facilement les skis, j’utilise des élastiques.
Mais je ne fais pas de pentes raides …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Cher Dilemme (avec deux « M », ne pas confondre avec « Damned »)
Voici mon expérience perso:
A la montée, jamais de lanières.
A la descente, si ça craint, j’ai un petit système qui me permets de les ôter et de les remettre facilement sans qu’elles trainent sous les skis. Les lanières des Diamir sont un peu merdiques à ôter vu que la neige va se fourrer dans le système de fermeture d’où l’intérêt de bricoler un truc.
Sinon, pour les Diamir, il y a toujours les stop-skis mais d’abord c’est plus lourd (et plus cher) et ensuite, si la pente est raide ou si c’est un peu tarabiscoté (caillasses, passage étroit…), ça accroche sur le côté.

Posté en tant qu’invité par âlex:

catherine a écrit:

parceque là, des fois, ça fait tomber (pas que
moi, hein, Alex :wink:
Ouais mais moi chuis pas un référence en matière de keum qui s’casse pô la gueule.
D’ailleurs chuter c’est bien pour progresser (parfois vers la boite en sapin) !
Trop malin, non ?

Ah ouais sinon, la semaine dernière avec Francois, on a trouvé une super astuce pour pas se prendre d’avalanche dans la figure à la montée : on va se transformer en héliraïdeurs ! GROOOOOOVY !

D’ailleurs on voudrait faire un achat groupé d’hélicoptères…
Moi j’prendrai bien un hélico d’assaut Apache : y a plein de missiles dessus pour dézinguer les vilains héliskieurs et tu peux faire péter les avalanches en criblant la pente de balles, et si ca lui suffit pas à cette crevure de neige, tu lui balances du napalm dans sa putain d’gueule !
ADRIENNNNNNNNNNNNNE !!!

Et pi si ca suffit pas, tu téléphones à Deub’iou pour lui dire que t’as vu Ben Laden faire de la rando à la Croix d’Belledonne et tu vas voire comme il va te sécuriser le secteur à coups de B52 !!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Eh! oh! âlex, keskispass? t’es déjà bourré à 11h du mat’? trop cool, mec, c’est top délire! t’es vraiment un blaireaux! t’as trop poussé sur le Nébbiolo d’Alba?

Posté en tant qu’invité par catherine:

dis donc, Alex, ça te réussit pas de rentrer à la maison :frowning:
faut vite que tu retournes en vacances !
et puis, chuis pas d’accord pour sécuriser avec tes trucs, ça va encore abimer mes skis :frowning:
D’abord, on a déjà tout sécurisé la croix de belledonne y’a une semaine avec tous les trous qu’on a fait avec le caf :wink:
nan, c’est pô vrai : on a skié comme des dieux dans la pof de rêve :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par le bourré au nébbiolo d’alba:

Hé Francois, c’est toi kébouré ! T’as vu comme t’écris « blaireaux ». Ou alors c’est que chuis blaireau puissance dix mais là c’est méchant voire même pas gentil…

Catherine : retourner en vacances ? en voila une idée qu’elle est bonne !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

D’abord Alex ne retourne pas en vacances:
il EST en vacances.

Hé Laurent ! J’te prie de ne pas étaler mes tragédies personnelles sur la place publique. Merci.

j’ai installé des stop-skis sur mes fix’ Diamir mais je regrette bien : ça me fais des croch’tons dans les traversées ou quand je suis dans une trace faite par un gars avec les jambes hyper serrées … pt’etre que c’est quelqu’un en monoski me direz vous :-). Bon, d’accord comme ça je tombe et ça me fait progresser! J’ai aussi essayé de mettre un anneau en bout de lanières (style porte clef) pour les attacher seulement à la descente. Mais là, 2 problèmes:
1)- ça fait clic-clic (pire qu’en via ferrata) et au bout d’une heure tu enlèves tout (je vais trop vite, c’est surement ça!)
2)- si tu montes avec des boules quiès pour ne pas entendre les cliquetis, en général les anneaux ne résistent pas plus de 3-4 sorties.

Et j’ai toujours pas trouvé le super système cité plus haut: DAMNED!