Merci FMJ pour ces infos précieuses !
Crue cataclysmique du 18 juin dans les Pyrénées
Posté en tant qu’invité par Jojo Castéran:
Sur Cauterets, des navettes gratuites ont été mises en place depuis Soulom. L’accès au Pont d’Espagne se fait grâce à une navette gratuite (départ 14h retour 17h15).
Le village même de Cauterets n’a pas été touché du tout, le Pont d’Espagne non plus.
La route de la Fruitière a été emportée sur le haut. La passerelle du Lutour a été emportée.
L’effondrement en haut du colimaçon rend la portion impraticable, par contre un nouvel accès au niveau de la voie verte prend forme très rapidement et on peut espérer une évolution très rapide.
Donc que des bonnes nouvelles pour Cauterets, après le choc des premières heures!
La station sera prête pour la saison et attend les touristes!!
A bientôt!
Merci pour les infos à tous.
L’accès à Superbagnères , la Vallée du Lis et l’hospice de France est effectivement impossible car une grosse coulée coupe la route au niveau de l’auberge de Castelvieilh.
Une coulée au même endroit avait déjà eu lieu il y a 4-5 semaines et avait bloqué la route une semaine et demi.
Sans oublier, les problèmes liés aux avalanches qui ont détruit l’auberge du Lis cet hiver, l’accès au fond de la vallée étant bloqué pendant 2 mois à cause des risques.
Pas facile pour les 5 familles qui vivent dans la vallée.
Oui merci pour les infos.
Décidément une année à cocher d’une croix bien noire.
et pour aller du coté de pont de suert?
impossible j’imagine
il faut se renseigner à saint beat mais la traversée devrait être reouverte très prochainement et coté val d’aran si quelqu’un parle espagnole il faut contacter le conseil général et lire ça http://www.conselharan.org/index.php?option=com_content&task=view&id=1947&Itemid=98
je vous aurais bien traduit mais c’est meme pas en espagnol c’est en aranais.
et oui moi j’y comprend rien!
Tout en haut, on peut choisir espagnol/catalan/aranais.
Pour faire simple :
- la N-230 (la nationale France - Vielha - tunnel) est interdite aux « véhicules articulés ».
- la C-28 (Vielha - Bonaigua) est limitée aux voitures, avec deux sections en alternat (aux environs d’Arties, si je ne me trompe pas).
ça veut dire qu’on peut aller à Benasque par St Béat ?
ça veut dire qu’on peut aller vers pont de suert. pour le reste ce n’est plus la même province il faut trouver les infos ailleurs.
mais avec un volkswagen T4 ca passes???
selon mes info pour le moment on peut passer par le col du portillon
ça fait un sacré détour par le col du portillon si tu habites pas Luchon. En plus tu tu as des routes de montagne, tu te tapes le col. vu que ça passe par St Béat je préfère.
A saint-Béat l’armée fait la circulation on ne passe pas forcement (le risque orange n’est pas levé) et à Les la route a été emporté, ils ont tracé une route provisoire au bulldozer à travers champ. Du coup je suis pas sur que ce soit plus long par le portillon. La situation évolue tous les jours dans le bon sens, ça bosse dur coté français et espagnole pour rétablir la circulation.
Ok merci pour les infos. ça change la donne
C’est quand même moins un détour que de passer par bourg madame
ya pire que bourg madame c’est passer par le col d’Ares.
L’accès à Cauterets est réouvert
http://blog.cauterets.com/information-du-28-juin-2013/
ainsi que la situation sur Gavarnie
Oui ils ont l’air d’en mettre un sacré coup là-haut. A Esterre, ça donnait l’impression qu’ils bossaient 7J/7j, quasiment jours et nuits. Chapeau !
Mais faut pas rêver : en zone de montagne, la planification et l’exécution des travaux de voirie est longue et compliquée, notamment à cause des études terrain. Alors quand en plus il faut analyser la stabilité des sols suite à des inondations et des effondrements, dans un contexte de sol gorgé d’eau, ça risque de prendre du temps pour revenir à une situation normale.