Crompon c12, Piolet Dmm Cirque Alpine

Posté en tant qu’invité par vasilov:

Bonjours,

je voulais savoir si les crampon C12 de Cassin sont bien pour débuter en cascade de glace, si ils sont assez solide et acrochant??

Je me pose la même question à propos du piolet Cirque Alpine de DMM.

Merci de m’éclairer, toutes les réponses sont bienvenus

Posté en tant qu’invité par pierre:

je me pose la même question.

si tu cherche « dmm » avec l’option de recherche du site tu trouve des forum en janvier la dessus. Le piolet mort bien dans la neige mais pas dans la glace. La pointe de la panne est pas trop faite pour. Quelqu’un sur le forum ('ment je crois) a modifié la pointe de son piolet pour le rendre plus accrochant sur glace. Mais pas de nouvelles sur le résultat. Je pense que le piolet pourrai peut être aller sur la glace mais pas en cascade.

Quant aux crapons j’attends les réponses.

ciao

pierre

Posté en tant qu’invité par 'ment:

Salut,
toujours pas de nouvelles car je ne l’ai toujours pas testé en veritables conditions.
une chose est certaine, il s’agit d’un piolet classique, ne pouvant aller en cascade(comme l’a précisé pierre), la lame (bien que désormais plus pointue) est loin de s’approcher de la forme et de la qualité d’une lame de cascade.
Ca reste un très bon piolet classique à mon avis.

'ment

Posté en tant qu’invité par vasilov:

J’avais lu sur un site (que je ne retrouve plus) que le piolet Dmm Cirque Alpine étais suffisant pour des cascades de mois de 80° de pente.

Et pour les crampons C12 de cassin, quelqu’un les connait-il??