Apres une bonne journée de travail , tu prend 3 ou 4 Efferalgand d’un coup , le coktail anti fatigue, avant d’aller grimper, et pour y avoir souvent pratiqué , tu sens une grosse différence sur le plan physique et anti douleur !
Croix validée ou pas ? 8a ou pas 8a? les règles du jeu
Posté en tant qu’invité par el pitaoui:
quid des genouillères en neoprene ??? tricherie or not ??? pour avoir pratiquer , c’est quand même un plus réel pour les coincements en tout genre !!! mais une fois qu’on connait , il faut etre sado maso pour ne pas s’en servir!!! (ou bien ne pas servir des repos que permettent les coincements )
Posté en tant qu’invité par Man555:
je vois un autre problème, où celui de la modification pernicieuse des repères des performances sportives.
Ce problème ne concerne pas les amateurs, mais plutôt les gens qui aspirent à un métier sportif, où les tests ou évaluations sont basées sur des barèmes faisant souvent références aux performances réalisées à haut niveau.
Exemple tout bête, les barèmes de notations en athlétisme au bac. Il y a 15 ans (l’année où je l’ai passé), les temps à réaliser en athlétisme ou en natation étaient établis (avec des marges) selon les minimas nationaux (cad les temps à réaliser pour entrer en sélection nationale). Si ces minimas sont basés sur des performances où le dopage a eu son importance, tout est faussé et injuste pour le prétendant ou l’évalué « propre ».
Comme en montagne, les voies normales des 8000 sont banalisées. Combien avec dopage, avec oxygène, cordes fixes? Et cela profite à certains qui sans complexe vendent leurs projets himalayens à sponsors, ou créent carrément un business. Concurrence déloyale à l’égard des alpinistes à l’éthique propre et respectable qui eux aussi, cherchent et doivent trouver des partenaires pour financer leurs expéditions.
Mais pour revenir au premier problème, il concerne finalement beaucoup de monde, tous les prétendants aux BE sportifs, qu’ils soient de natation, d’escalade ou de montagne.
'tain, ça doit être cool une journée en falaise avec toi…
:lol:
Je parlais du collègue qui m’assure. Quand il m’assure pas et que je ne grimpes pas, on peut partager beaucoup de chose. Mais quand il m’assure, je demande juste d’assurer correctement. C’est déjà pas mal et suffit amplement à mon plaisir.
ça c’est le problème des sponsors. ils n’ont qu’à se mettre d’accord pour fixer des règles. et faire en sorte que leurs protégés réalisent leurs croix devant huissiers!
Posté en tant qu’invité par grorenard:
ouvrir un topic pour une discussion tellement stérile, c’est juste ridicule.
moi qui ne connaissait pas le truc de boire un redbull ou prendre 2/3 comprimés avant de grimper, ben je crois que je vais essayer la prochaine fois histoire de voir
finalement, merci d’avoir ouvert ce sujet.
Si quelqu’un a d’autres suggestions simples et efficaces pour que je devienne LE HULK…
Je ne suis pas sur que cela améliore la vision…
Posté en tant qu’invité par richard_virenque:
par contre, dans les conseils d’utilisation, je n’ai pas compris le terme « excrément violant » :
« Pendant les compétitions ou d’effort excrément violant prendre 2 sachets par jour. »
seriouslab.com/store/section/force-et-performance/category/booster/product/230/Animal_Pack.aspx
fuites fécales ?
[Lien désactivé par la modération et message précédent supprimé ; pas de publicité sur les forums, merci]
C’est une typo, il faut lire: « excrément volant ». C’est une formulation spéciale escalade. Avant, tu te chiais dessus au dessus du point et c’est toi qui était emmerdé. Maintenant, quand tu te chies dessus, ton étron s’en va un peu plus loin à la force des ses petites ailes musclées.
Le seul inconvénient, c’est qu’aprés on râle pour les merdes au pied des voies. Mais ils travaillent sur une nouvelle formulation qui équipera les excréments volants d’un ILS pour qu’ils aillent atterrir là où il faut.
:lol:
Magnifique explication, nukem!
enfin du nouveau! après les traits de magnésie…
Oui Fr4nço1s, bien sûr qu’il existe des traits de magnésie volants …
Fr4nço1s, il y a de gentils messieurs en blanc qui vont venir t’apporter une belle chemise. Tu sais, celle avec les manches qui s’attachent dans le dos. Aprés les gentils messieurs vont t’emmener faire une promenade dans leur belle voiture blanche. Tu sais, celle avec la lumière bleue qui clignote. Ensuite les gentils messieurs te donneront une jolie chambre avec des matelas sur les murs où tu pourras discuter avec tes amis les traits de magnésie volants.
/* Bon les autres vous reculez doucement vers la porte, sans mouvements brusques et sans le quitter des yeux. Il est peut être pas dangereux mais je préfère ne pas prendre de risque. Et à 3, on cours ! */
Posté en tant qu’invité par manublue:
Bonne question.
Que pensez-vous des diurétiques qui permettent de perdre 2kg dans la journée ? Et les amphét coupe-faim ? Et les anabo qui peuvent faire prendre 20% de force en plus ?…Et toutes ces drogues qui vous font ignorer le danger et la fatigue…Et toutes les maladies et désordres qui en découlent.
Certains diront: « mais y a-t-il des contrôles anti-dopage lors des BE de sports de montagne ? »
Devant ces inconnues, si vous voulez en découdre et être crédibles, seules les compét officielles apportent une garantie minimale d’équité. Pour le reste chacun peut se la péter devant un parterre de supporters en pamoison.
[quote=manublue]Que pensez-vous des diurétiques qui permettent de perdre 2kg dans la journée ? Et les amphét coupe-faim ? Et les anabo qui peuvent faire prendre 20% de force en plus ?…Et toutes ces drogues qui vous font ignorer le danger et la fatigue…Et toutes les maladies et désordres qui en découlent.
Certains diront: « mais y a-t-il des contrôles anti-dopage lors des BE de sports de montagne ? »[/quote]
Faut pas devenir parano non plus!!!
cool!!!
je vais enfin flotter dans un monde tout blanc, avec de la poudre de magnésie autour de moi…
merci nukem de cette initiative
ils arrivent quand les messieurs?
et les chaussons? c’est y pas doppant? perso je grimpe vachement mieux avec que pieds nus…
Posté en tant qu’invité par grorenard:
ben moi,je grimpais plus vite pieds nus, parce que mes chaussons, c’est quand même 394gr de surcharge
Posté en tant qu’invité par Pascal F:
Que vient faire l’honnêteté dans cette question.
Je ne savais pas qu’il existait une loi/règlement/texte etc… interdisant de prendre de l’aspirine/ibuprofène/redbull pour aller grimper sur la falaise derrière chez moi.[/quote]
Et toi qui parles d’éthique et de style à tour de bras, pour être honnête avec soi-même ou avec les autres, il te faut une « loi/règlement/texte » ??? T’es pas un peu grave comme garçon ???
Ci-dessous un texte déjà ancien que j’avais mis sur les forums parlant de la différence entre l’éthique et le style :
[quote]Question d’éthique et de style :
Nous avons tous notre propre définition de l’éthique en grimpe/alpinisme. Pour ma part, j’ai un petit faible pour une définition de l’éthique que j’ai trouvé dans un texte de Chouinard (Mouth Off II, Climbing 1987). Il fait la différence entre l’éthique et le style. L’éthique correspond aux traces que vous laissez dans une voie. Le style correspond à tous les moyens que vous utilisez pour vous « faciliter » la grimpe.
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Vous avez le « droit » de grimper ou vous le voulez dans le style que vous le souhaitez aussi longtemps que vous ne laissez pas de trace, que vous ne modifiez ou n’aménagez pas l’espace. La personne qui grimpera la voie après vous devrait pouvoir vivre la même expérience que vous. Laisser des traces de magnésie, laisser un spit, un piton, un coinceur, une sangle, de la merde, tout cela est une mauvaise éthique. Mais, grimper l’Everest en suçant de l’oxygène et en étant aidé par 10 sherpas n’est pas une mauvaise éthique tant que vous ne laissez pas de trace et que cela n’interfère pas avec un autre groupe grimpant le même sommet.
Le style est une autre notion. Le style parfait est celui d’un homme nu grimpant en solo une voie à vue. S’il met des chaussons, il faut enlever un point. S’il utilise de la magnésie, il faut enlever de un à trois points en fonction du style de grimpe, de la chaleur et de l’humidité. Lire un topo, enlève un point, placer une protection enlève un autre point, et
xxxx
Il est intéressant de remarquer que cette définition n’apporte pas de certitude absolue. Grimper en laissant des pitons ou dépitonner en endommageant le rocher, n’est pas nécessairement plus éthique que de placer un bon goujon. Mais, à espacement comparable des points, grimper sur des vieux pitons pourris est assurément d’un bien meilleur style que de suivre une ligne de goujons.
Nous, les grimpeurs/alpinistes devrions prendre conscience des traces que nous laissons parfois sans bonnes raisons : pourquoi planter un piton lorsqu’il est possible de mettre un coinceur, pourquoi laisser des sangles qui pourrissent ? Ne parlons pas des goujons de confort placés à côté des fissures. La préservation de notre terrain de jeux de grimpeur est à ce prix. Certes, les sangles, les pitons pourris et les spits placés à côté des fissures ont moins d’impact sur l’environnement que l’essence utilisée pour aller grimper. Mais, est-ce une raison pour laisser nos merdes quand ce n’est pas nécessaire ?
Le style est une affaire personnelle qui ne concerne que vous et l’opinion que vous avez de vos exploits alors que l’éthique engage l’ensemble de la communauté.
La grimpe/alpinisme est porteuse de valeurs individuelles. Au nom de ces valeurs, certains négligent les lieux ainsi que ceux avec qui ils le partagent. C’est pourquoi il est indispensable de distinguer les valeurs purement personnelles, qui n’affectent pas les lieux et les autres usagers (style), et les valeurs de nature à modifier voir dégrader l’environnement (éthique). Distinguer style et éthique permet également d’expliquer pourquoi les partisans des coinceurs ne sont pas nécessairement des nostalgiques du passé en knickers.
Qu’en pensez-vous ? Est-il souhaitable de minimiser les traces de notre passage ?
Vous remarquerez, il n’a jamais été question d’aventure.[/quote]
Ca vaut ce que cela vaut. Mais, répondra bien à ta question.
A moins de jeter l’emballage des médocs, le dopage n’est pas une question d’éthique. Je m’en fout que le gazier qui grimpe avant moi carbure aux amphétamines/viagra ou même à la Chartreuse : c’est son problème. Je lui demande juste de laisser le lieux comme il l’a trouvé. La montagne, c’est comme les chiottes : tu fais comme tu as envie mais tu laisses propres derrière toi.