Croix de chamrousse - renseignements

Posté en tant qu’invité par BeupBeup:

Salut tout le monde !

j’aimerais avoir qqs petits renseignements concernant la croix de chamrousse au départ du parking de casserousse.

J’ai pourtant parcouru les moultes sites internet de ski de randos, ainsi que les topos en librairies, aucun n’avait le topo de la course pour laquelle j’aurais besoin des renseignements suivant : tps moyen, denivellé, difficultés particulieres.

La course est la suivante : au depart de Casserousse remonter la piste (longer le tire-cul) puis remonter la piste a gauche et s’enfoncer ds la foret pour rejoindre la breche Robert. De la, descendre sur les lacs Roberts et remonter la piste jusqu’a la croix (en longeant le telesiege).

Voilou, si vous avez des infos sur cette course n’hesitez pas !! Merci d’avance !

++

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dae:

C’est dans le topo Isère (guide olizane) sortie 57.
C’est une super rando en grande partie en forêt.
Tu suis le GR (et les nombreuses traces), tu peux pas te tromper, surtout si tu as la carte.
Quand tu quittes la piste de Casserousse, il y a, je crois, un panneau indiquant le lac des pourettes, que tu suis. Quand tu sors de la forêt tu as le choix entre la brèche Robert Nord et la Sud (plus à l’ombre, souvent en poudre). Tu débouches sur les lacs Robert et tu suis la piste pour monter à la Croix.
Ca fait 800m.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Au lieu de remonter la piste le long du télésiège, tu peux remonter au col de la Lessive et au col de la Botte. C’est plus sympa et c’est pas la cohue mais c’est un peu plus long.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Tout est

Merci bcp pour ces infos !!!

++

Et il faut compter combien de temps approximativement ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par s@m:

çà dépend à quelle vitesse tu montes !!

C’est pas vrai !!! :stuck_out_tongue:

C’est un peu pour ca que j’ai dis « approximativement »… j’aimerais avoir une estimation grossiere du temps qu’il faut pour aller la haut.

Merci !!

Posté en tant qu’invité par Robert:

840m de dénivellée: 3/4h voire moins à 3h voire plus.
J’ai bon?

Posté en tant qu’invité par Lucio:

On dit « col de la Lessive » (comme indiqué sur place) ou « col des Lessines » (carte IGN) au fait ?