Croix de Belledonne

Posté en tant qu’invité par David:

Bonjour,

Quelles sont les conditions pour monter a la croix de Belledonne ? De visu, il y a un peu de neige mais qu’en est-il exactement ?
Sinon, le refuge d’hiver de la Pra est comment ?

Merci pour les infos
David

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jean-philip:

Bonjour

Pour le refuge de la pra, j’y ai juste pris un café en juin 2004.Du haut de ma petite experience, ca me parait tout a fait correct! Pour les conditions depuis paris j’aurai du mal à te repondre.

Bon courage

Jp

Posté en tant qu’invité par tof:

en ce moment , neige 40 à 50 cm , raquette ou ski obligatoire.

attention au plaque de debut de saison. renseignes toi pour le refuge , il est , je crois ,en reffection .

sinon c’est un coin pour etre seul pour faire des courses plutot sympa .

Posté en tant qu’invité par raph:

ca au moins ca fait avancer les chmiliblic
pas comme le buveur de café parisien…

Posté en tant qu’invité par mike:

ah le parisien …je sais rien mais je mets mon grain de sel…

Posté en tant qu’invité par Yéti:

Pas plus tard qu à noêl , j en ai vu un qui a planté son X5 en travers de la route bon ça glissait un peu mais ma 205 xad était à l aise , j ai bien vu la plaque 75
on l ai aidé à sortir du mur , c est vrai que la boite auto à 5 à l heure sur le périf c est plus cool

Posté en tant qu’invité par le parisien:

Désoler les mecs. Je fais de mon mieux !!
Ok c peu mais bon…c l’intention qui compte, non?

Par contre je lis attentivement ce qui se dit sur les Belledonne car je prévois une petite sortie a la croix pour février. Si vous avez des recommandations particulières je suis preneur.

JP

salut tout le monde , je suis de retour de belledonne .
periode du 25 au 29 decembre, j’ai ete faire le galeteau ( sommet vers le col de pra )

le 27 decembre , le temps était beau mais frais -12 ° A LA GRANGE FREDIERE, mais par contre le vent dès 1700 m fait chuter la temp a -20 ° C .

sur le sommet il y avait beaucoup de vent, limite trop froid malgré la gore tex et la capuche!!!

la neige était top , la neige fraiche pas plus de 10 cm et dessous dur comme il faut.

temps de la course 6 h 30 depuis le parking avec le retour. ( raquettes obligatoire .)

voila pour le topo .

Posté en tant qu’invité par catherine:

tof a écrit:

salut tout le monde , je suis de retour de belledonne .
periode du 25 au 29 decembre, j’ai ete faire le galeteau (
sommet vers le col de pra )

ça alors !!!
je croyais qu’on était seuls à connaitre le Galeteau !

tu es passé par où ? parcequ’il y a plusieurs intinéraires !

he , oui , il n’existe pas que le mont blanc ou le cervin !!!

j’ai beaucoup de plaisir a emmenner mes potes sur des sommets tous simple mais quel plaisir pour du cool en alpi rando ( raquettes quand meme pour monter .)
nous sommes passé par le coté NW , j’ai pris le topo sur :

http://skirando.camptocamp.com/fr/tpl2/sortie12323.html?idc=4389&sidc=4389

nous avons improvisé sur l’itineraire, on a cherché a se proteger du vent , au termo il fesait - 23 ° C . pas de nuages persitants , un peu de brume.

voila les infos sur ce petit sommet , je vais y revenir pour aller faire la lance de domene par ces goulottes .

a+ , bonne ballade dans ce coin si beau et peu parcouru par tous les fanas de croix prestigieuses.

vive la tranquillité!!!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

je sais que ca derive un peu du sujet, mais serait il possible d’avoir qqes infos sur les goulottes de la gde lance de domene svp ( je suis tenté … :D) ?

salut ,

je te mail le site ou tu vas trouver l’itineraire.

je projette de faire cela vers fevrier si les conditions le permettent.

bonne course
a+

zut , j’ai oublier le post !!!

excuse moi , le voila

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie4526.html?cname=*la+lance+de+domene*&sidc=497