Croix de belledonne mi aout

Bonjour,

En effet pour mi août, j’hésites entre la pointe des cerces et la croix de belledonne. J’aimerai savoir lequel des 2 est le plus facile techniquement malgré la longeur de la croix. J’aurai aimé connaître les difficultés pour la croix bien que j’ai fait le thabor.
Je compte le faire en 2-3j avec bivouac au lac de doménon. Ya t’il de l’attention à retenir ou passage expo sur l’itinéraire de freydière, refuge de la pra et lacs des doménons? ya t’il encore de la neige faut il piolet pour descendre le col du baton?

merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par tanplan:

Salut, la croix de Belledonne est une simple rando avec un névé à franchir mais non exposé. Pas de matériel particulier a prévoir a cette saison, et la relative longueur ne te poseras pas de problème sur 2-3 jours. Tu peux en profiter pour faire d’autres sommets du secteur (genre grand domenon vraiment facilement accessible depuis la croix).

Bonne rando

habituellement, il n’y a plus de neige à cette époque pour aller à la croix de Belledonne
mais cette année, l’enneigement reste exceptionnel et n’aura pas disparu mi aout
sinon, c’est effectivement une randonnée superbe et techniquement facile