Croisière Blanche, une nuisance de plus!

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Toutes les infos pour une manif pacifique contre ce genre de dérapage :
http://france.mountainwilderness.org/index.php?action=afficher&rub=5&id=263

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Toutes les infos pour une manif pacifique contre ce genre de
dérapage :
http://france.mountainwilderness.org/index.php?action=afficher&rub=5&id=263

… relayé par c2c, c’est bien.
http://skirando.camptocamp.com/news776.html

Posté en tant qu’invité par crozet:

oui tout à fait d’accord
allez manifester contre la croisière blanche et adhérez à MW c’est le meilleur geste à faire

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

ca y’es cyril, t’as revendu ton toyota landcruiser ?! :wink:

private joke…

a++

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Ouais, j’ai racheté une motoneige !!!

Posté en tant qu’invité par Cédric C:

Tu parles d’une « croisière »… Et encore un nouveau volet dans la rubrique « saccageons joyeusement notre environnement ! »
De toute manière, tant que des gens ( et ils sont nombreux ) se bousculeront pour participer à ce type de manifestations ( dites sportives de surcroit ! ), le problème ne sera pas prêt d’être réglé…
Vive le Développement durable !

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

tu me feras essayer, hein, dit ?! pour monter à la croix de belledonne ?

Posté en tant qu’invité par sam:

C’est quoi le développement durable ??
c’est un nouvel intégrisme à la Mountain Widerness
C’est parker des gens dans une cuvette polluée (grenoble) et lacher la meute le WE pour qu’ils aillent se défouler de leur semaine raquette ou ski aux pieds dans une Natture propre et préservée. ??

Posté en tant qu’invité par sh:

Au point de vue développement durable, avant de critiquer les autres et leurs plaisirs, je m’interrogerais sur tout les propriétaires de 4x4 ou autres grosses voitures, pour ne pas parler des poids-lourds…
Et à bien y regarder, que préférez vous des dizaines de camions et véhicules qui traversent quotidiennement le tunnel de Mont-Blanc ou du Fréjus ou alors 200 véhicules qui parcours la montagne un we… Construisons une autoroute dans le Champsaur…
Attention, je ne dis pas que c’est bien de faire la croisière blanche mais il y a bien d’autres choses qui polluent nettement plus la nature et notre montagne que cette manifestation mais dont personne ne parle…
Mieux réglementer la croisière blanche, assurément et faire payer la remise en état des chemins, oui.
Au fait, quand on parle de déranger la nature, alors que pensez vous des compétitions de ski-alpinisme…
Bonne réflexion.

Posté en tant qu’invité par le solitaire:

bonjour, au fait c est quoi cette « croisière blanche » une balade en motoneige avec des troupeaux de touristes à travers les alpes? SI c est ca je suis contre car pour moi dès qu il y a plus d une personne ca dérange la nature(et une personne a pied…)preuve en est aller vous balader dans un vallon quelquonque isolé au mois de mai juin quand la neige n’est pas encore tout a fait partie,vous ne verrez peut etre persone de la journée mais vous pourrez constater que l on peut s approcher a 10-15 m de 2 bouquetins en rute et qu il en ont rien a foutre…

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Ca n’empêche pas…
On peut être pour le ferroutage, contre les 4x4 et contre la croisière blanche, c’est pas incompatible, ça me parait même un brin cohérent.

Et les compétitions de ski alpinisme, ça n’a rien à voir avec de la rando (ou même de l’alpinisme)…

Posté en tant qu’invité par Alexis:

sam a écrit:

C’est quoi le développement durable ??
Pas du tout, mon pauvre ami ! Vous n’y etes pas du tout !

C’est un concept qui s’articule autour de 27 points definis par le sommet de Rio. Pour tout comprendre sur le developpement durable en Rhone-Alpes, un guide a ete edite par Rhone-Alpes Energie. Certains vont meme plus loin en parlant de decroissance soutenable. Evidement si tu ne suis que les idees a la con sur le sujet vehiculees par le projet de nouvelle constitution europeenne

Et une campagne anti-4x4 avec des autocollants a coller sur ces bestioles !

Alexis

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

mais vous pourrez constater que l on peut s

approcher a 10-15 m de 2 bouquetins en rute et qu il en ont
rien a foutre…

normal, le bouquetin il te dégomme d’un bon coup de cornes! ;o) Par contre il a beaucoup plus de mal avec une armada d’excités au volant de leur 4*4 :o(