Crochet à l'avant et à l'arrière?

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Bonjour,
Je suis débutant en ski rando. Cela a été difficile pour moi de choisir mon matériel ; choix des fixations, skis, chaussures. Et voilà qu’une autre question se présente à moi :
Faut-il choisir des peaux équipées de crochet à l’avant et l’arrière plutôt que celles munies simplement d’attache à l’avant?
Merci pour vos réponses et Bon Noël

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Des peaux sans crochet à l’arrière et avec un crochet tendeur en caoutchouc à l’avant.

Avantage : tu décroches tes peaux sans déchausser et sans faire de contorsion terrrrible. C’est le système choisi par les compétiteurs de ski-alpinisme, sauf qu’eux ils ont des peaux de 130 cm histoire de gratter encore un peu de poids et de glisse. En rando mieux vaut garder des peaux qui ont la longueur du ski (-5 cm).

ölivier

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Avec crochet a l’arrière elles se décollent moins facilement lors de neige froide et poudreuse…
Et elles sont toujours bien mises (tesion et position sur le ski).

Posté en tant qu’invité par pn:

Pas de question à se poser, et encore moins si on débute: crochets avant et arrière.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Pfffff… le crochet à l’arrière ne sert à rien, c’est même ch… pour poser les peaux.

Sinon il y a une autre question que tu vas te poser : Mohair ou Synthétique?

Le Mohair c’est la glisse, le Synthétique l’accroche -> prend des peaux mixtes, de chez Coll-Tex par exemple, Pomoca a eu des problèmes l’an dernier.

Si tu farts régulièrement tes skis, à chaud bien sur les reste est à proscrire*, tu n’auras pas de problème de colle.

Pose les peaux sur tes skis à la maison au chaud la veille de la rando.

ölivier

*Les farts à froid sont fait pour « résoudre » les problèmes des gens qui ne fart pas leurs skis régulièrement.

Posté en tant qu’invité par XR:

Le crochet arrière peut s’averer utile en raid si la peau a tendance à se décoller.