Croatie

Posté en tant qu’invité par hubert:

je cherche des infos et des avis sur la grimpe encroatie : notamment l’île de Hvar.

Posté en tant qu’invité par titine:

Y’a Krk qui doit être sympa comme spot !

Posté en tant qu’invité par hubert:

as tu des infos plus précises sur krk?

Posté en tant qu’invité par titine:

Non, désolée, j’ai juste eu l’occasion de feuilleter le topo… Enfin, c’est pas grand comme site !
Les spots les plus sympa ont l’air d’être bien plus au sud.

(mais si quelqu’un peut me dire comment ça se prononce, Krk !)

Posté en tant qu’invité par marina:

Bonjour Hubert !

Je pars demain en Croatie jusqu’au 28 septembre ! tu y vas aussi?!
si tu as trouvé des renseignements quant aux sites de grimpe ou tout autre infos je suis preneuse ! merci !
A +

Posté en tant qu’invité par Mika:

Bonjour à tous,

La Croatie j’en viens (cet été) et pour la grimpe et les gdes voies c’est le top !
Il y a des petits sites un peu partout dans le pays et un gros à Paklenica (sortes de gorges du verdon locales). Pour ce qui est topo, il y en à deux: Un specialement dedié à Paklenica et l’autre à tous le reste du pays (les deux sont en croate, italien, allemand et anglais).
Si vous comptez commencer (ou vous cantonner) à Paklenica, pas la peine de les acheter en France car c’est plus cher que sur place ! Allez directement à LA seule boutique de grimpe de Paklenica (j’ai oublié le nom) qui se trouve dans le genre de gallerie marchande à côté de l’immense Camping/hotel du site (les deux topos sont au même prix: 150 Kunas ce qui fait environ 23€).

Si vous voulez des infos plus précise demandez, si je peux aider…
En attendant, je vous conseille de faire au moins « Domzalski » dans le secteur stup/Anika kuk à paklenica… un régal sur une magnifique dalle avec cannelures !

P.S: Krk se prononce à peu près [Keurk]

Posté en tant qu’invité par fabien:

as tu ete a hvar ? et si oui quel site as tu frequenté et ou t’es tu procuré le topo ?
merci

Posté en tant qu’invité par Mika:

eh non… pas allé à hvar.
pour le topo, je l’ai acheté à paklenica, comme expliqué précedemment. Tu peux surement le trouver ailleurs, mais là, c’est vachement plus pratique qd tu arrives a te faie comprendre (au moins en allemand !).

Mika

Posté en tant qu’invité par fred:

Hvar c’est trés beau mais pour la grimpe bof
j’y etais cet été.
En revanche, packlénica c’est vraiment cool, les couenes sont sur fréquenté l’été
(pou te dire la réservation des voies est conseillée), mais les grandes voies (jusqu’à 500m je crois, tout niveaux) sont désertes et trés bien équipé.
je peut t’envoyer un bout de topo mais le repérage est pas facile, si tu reste longtemps vaut mieux acheter sur place (pas trés chère)
Salut bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par marlene:

j’étais en croatie cet été

je suis allée grimper au parc national de la paklénica: c’est génial des voies dès l’entrée du parc genre mur mur en plein air et de tous niveaux sans marcher plus de 5 min
pour le topo on l’a acheté sur place 20euros je crois
si t’es fan de grnades voies amène le casque tu trouveras des voies sympas pas très difficiles (seul le premier point engage un peu trop à mon goût parfois) et tu te feras réellement plaisir
l’accès est payant mais ça vaut vraiment le coup de prendre la carte 3 jours car il y a du très très beau rocher …